TELEMAGAZINE

Glamour en tête Trouvez la frange qui vous sublime

IDÉALE POUR DONNER DU STYLE À VOTRE COUPE DE CHEVEUX ET METTRE EN VALEUR VOS TRAITS, CETTE VARIATION NE DOIT PAS ÊTRE RÉALISÉE AU HASARD.

- PAR BÉNÉDICTE FLYE SAINTE MARIE

La frange est en ce moment sur tous les fronts. Si vous êtes tentée de vous y convertir, mieux vaut opter, afin d’éviter de le regretter par la suite, pour celle qui convient à votre morphologi­e. Sur un visage ovale, vous pouvez oser toutes les fantaisies et demander à votre coiffeur, selon vos envies, une frange courte, longue ou asymétriqu­e. Si celui-ci est plutôt carré ou triangulai­re, vous gommerez son côté anguleux en vous laissant tenter par une frange longue, légèrement effilée et arrondie afin d’amener de la douceur. Fuyez en revanche celles qui sont trop « graphiques ». Les figures rondes sont quant à elles valorisées par les franges dégradées et placées sur le côté ou les franges droites, de manière à jouer le contraste. Enfin, les visages longs et fins ont tout intérêt à s’orienter vers une frange épaisse.

ADAPTEZ VOTRE ROUTINE

Une fois votre coupe choisie et exécutée par un expert, veillez aussi à bien l’entretenir. Une jolie frange se façonne d’abord au sèche-cheveux, en faisant coulisser votre appareil des racines jusqu’aux pointes. Vous appliquere­z avant ce brushing une mousse texturisan­te, si votre crinière manque d’ampleur, un lait de lissage ou un sérum anti- frizz, si elle a plutôt tendance à onduler. Utiliser une brosse ronde est

facultatif, sauf si vous vous souhaitez obtenir une frange à l’aspect très bombé style pin-up des années 1950. Enfin, pour lui garder plus longtemps sa forme travaillée, troquez un jour sur deux votre shampooing habituel pour un shampooing sec. Soin futé, il donnera du volume à votre frange tout en la débarrassa­nt de ses impuretés.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France