TELEMAGAZINE

Valérie Damidot

Décorer la maison et le sapin, préparer un bon repas, chanter, danser, c’est tout ça, Noël. Quatre binômes vont s’affronter devant Valérie Damidot.

- PAR MARTINE TOUHET

C’est facile à trouver des gens qui font des choses incroyable­s pour les fêtes de Noël ?

Je pensais que c’était très américain de décorer à fond l’extérieur de sa maison, mais non. J’ai découvert qu’il y avait de plus en plus de passionnés. Alors, peut-être un peu plus en zone pavillonna­ire, car ce genre d’illuminati­ons, ce n’est pas évident quand on habite une cité.

Quel est votre rôle dans Mon plus beau Noël ?

Je suis la dame qui reçoit au moment de la cérémonie de remise des prix. Et toute la semaine, je regarde leur décoration. Je ne juge pas car ils se vannent déjà assez souvent entre eux, je suis plus dans le conseil et dans la rigolade.

Des candidats sont-ils parvenus à vous surprendre ?

Ça brille dans tous les sens. Je vous avoue quand même qu’il y a des trucs que je ne mettrai jamais chez moi. C’est du genre : j’aime les guirlandes alors j’en mets 7 kilomètres dans mon jardin. Un autre binôme utilise quand même 750 boules pour la décoration.

Pour vous, c’est quoi le meilleur menu de Noël ?

C’est le mien, forcément. On mange beaucoup d’huîtres, des crevettes, toutes sortes de salades, mais pas de dinde car on n’aime pas trop ça. Et puis il y a l’incontourn­able bûche. En revanche, vous verrez que les candidats ne sont pas forcément dans le cliché du repas de Noël. Plusieurs d’entre eux préfèrent cuisiner des spécialité­s de leur région ce jour-là.

Les participan­ts nous font tous découvrir leur petite coutume de Noël. Vous en avez une ?

Un karaoké géant après l’ouverture des cadeaux. Ça chante mal, mais ça chante toujours chez les Damidot le soir de Noël. Car j’adore Noël !

Qu’est- ce qui vous plaît le plus dans les fêtes de Noël ?

Les cadeaux. Je préfère d’ailleurs les offrir que les recevoir. J’avoue me prendre la tête parfois pour trouver le cadeau idéal pour mon mec, mes gosses ou même mes potes.

Qu’est- ce que vous avez fait de plus fou pour un Noël ?

Rien de bien original, mais je me suis pas mal déguisée en Père Noël quand les enfants étaient petits. Et croyezmoi, quand je leur disais de regarder le traîneau passer devant les fenêtres, ils le voyaient vraiment. C’est ça aussi, la magie de Noël.

Que diriez- vous aux gens qui détestent Noël ?

Qu’ils se rappellent quand ils étaient petits ! Tous les enfants adorent Noël, même ceux qui ont une vie plus diffi cile. Après, il y a aussi des gens qui sont seuls et je comprends que pour eux, c’est plus compliqué d’apprécier Noël.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France