TELEMAGAZINE

DADJU : « J’ESSAIE DE FAIRE MIEUX QUE LES AUTRES »

Habitué à travailler en groupe, le petit frère de Maître Gims sort son premier album solo, porté par l’énorme succès du single Reine.

- PAR FRÉDÉRIC JARREAU

Être numéro 1 pendant plusieurs semaines, quel effet ça fait ?

C’est un résultat qui n’est pas tombé du ciel, c’est l’aboutissem­ent du travail de plusieurs années. C’est Reine qui a permis l’élargissem­ent de mon public. Les radios ont compris le potentiel de ce single et l’ont diffusé.

Avec quelle équipe travaillez-vous aujourd’hui ?

Des gens avec qui je travaillai­s avant de changer de label, les membres de Sexion d’assaut par exemple. Mais sur cet album, que j’ai mis deux ans à produire, j’ai travaillé avec un nouveau « beatmaker », un nouveau compositeu­r. Mais c’est moi qui écris tous mes sons.

Il y a 19 titres, ce qui est beaucoup. Qu’est-ce qui inspire vos textes ?

Dans cet album, j’ai cherché à raconter des histoires. Sur différents sujets, j’aime bien donner mon point de vue et celui des autres aussi. Je laisse les jeunes décider. Je m’inspire de tout et j’essaie de faire mieux que les autres.

Vous avez toujours baigné dans la musique dans votre famille. Votre vocation vient-elle de là ?

Oui, tout petit j’écoutais beaucoup de disques. J’étais fan des mélodies et j’ai toujours eu des facilités à reproduire ce que j’entends.

Comment vivez-vous les concerts ?

Pour moi, c’est le meilleur dans la musique ! Le contact avec le public, c’est essentiel. J’aime être entouré. Je vais faire venir Gradur à Lille, Soprano et Alonzo, j’espère, à Marseille !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France