TELEMAGAZINE

L’INTERVIEW

Votre Magazine Agustin Galiana

- PAR FRÉDÉRIC JARREAU

C’est l’un des personnage­s emblématiq­ues de la série de TF1 depuis deux ans. Mais le comédien est aussi chanteur : son nouveau single C’était hier (Capitol) - l’un des futurs tubes de cet été - est déjà disponible, en attendant l’album le 25 mai. Confidence­s. Clem réunit 5 millions de téléspecta­teurs chaque lundi, mais tout le monde ne vous connaît pas. Pouvez-vous resituer votre personnage ?

Adrian est arrivé dans la saison 6 en étant le fils caché de Caroline (Victoria Abril) qu’elle avait dû abandonner à la naissance. Il est donc revenu trentetroi­s ans plus tard dans sa vie, et ça ne s’est pas bien passé. Il est ensuite tombé amoureux d’Alyzée ( Élodie Fontan), la meilleure amie de Clem, sa demi-soeur donc… qu’il a fini par épouser à la fin de la saison 7.

Quelle évolution Adrian va- t- il connaître cette année ?

Cette saison, on va le voir plus comique d’une part, et plus dramatique de l’autre. Ce qui fait deux axes différents pour le travail d’acteur. Adrian a aussi fini par retrouver son père, comme on le voit dans les premiers épisodes de cette saison 8.

Dans l’une des intrigues récentes, il est question du harcèlemen­t de rue. Est- ce important d’évoquer des sujets de société au fil des épisodes ?

Oui, on défend de belles causes. On met sur la table des thèmes importants. Dans une série bienveilla­nte comme celle- là, il faut intégrer des sujets de société. C’est bien de les traiter en prime time ! On ne fait pas ce métier juste pour mettre son visage face caméra, mais pour faire passer des messages !

On vous sent très complice avec Victoria Abril. Est-ce le cas ?

Victoria, j’ai vu tous ses films. Je suis amoureux d’elle dans Gazon maudit. Elle est tellement pétillante, généreuse dans sa façon de jouer… Je lui dis tout !

Les tournages de ces épisodes ont eu lieu cet automne alors que vous étiez dans Danse avec les stars. Comment avez- vous vécu cette période ?

C’était mon enfer à moi ! J’avais des journées interminab­les, les tournages la journée, à midi les répétition­s pour Danse avec les stars, de nouveau le tournage l’après- midi, et le soir, je retournais répéter mes chorégraph­ies… La nuit j’apprenais mes textes ! Et le week end, je travaillai­s sur mon album… Mais je me suis rendu compte qu’on peut repousser ses limites. J’ai beaucoup appris… et finalement, j’ai gagné le concours !

Votre notoriété a t- elle changé quelque chose chez vous ?

On me reconnaît, mais je continue de prendre le métro à Paris. Je reste le même. Les Français, vous êtes tellement bienveilla­nts, très bien élevés avec moi. Et ça veut dire que les gens aiment mon boulot.

Après Carmina, qui évoque votre grand-mère, C’était hier (Capitol) est votre nouveau single, extrait de l’album à venir le 25 mai. Comment avez- vous travaillé avec Nazim Khaled, le faiseur de tubes pour Kendji et Amir ?

On s’est rencontrés l’été dernier, et très vite, il a saisi ce que je voulais exprimer. Avec lui, tout est très fluide. Il a compris que je chante avec mon coeur et avec mon âme !

 ??  ?? Agustín Galiana
Agustín Galiana
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France