TELEMAGAZINE

ÉVÉNEMENT

Les anciens programmes ont la cote et reviennent en force sur le petit écran. Personne n’avait en tout cas oublié ce jeu d’aventure, surtout pas Cyril Féraud, bien décidé à apporter tout son dynamisme à cette nouvelle version !

- PAR MARTINE TOUHET

La carte aux trésors ressuscite sur France 3

Présenter La carte aux trésors, estce un rêve de gosse qui se réalise ?

Je l’ai tellement regardée quand j’étais gamin ! Après, j’ai démarré stagiaire sur Fort Boyard à 18 ans, d’où cette envie de présenter un jour un jeu d’aventure. J’avais vraiment une émotion le premier jour de tournage en me disant : « Ouaouh, tu le fais ! »

Mais pourquoi refaire un jeu que l’on connaît déjà et qui avait été stoppé (en 2009) par la chaîne ?

Cette émission a manqué aux téléspecta­teurs. Les gens s’en rappellent très bien : 95 % des messages sur le Net étaient positifs quand j’ai annoncé le retour de La carte aux trésors.

Reste à savoir si cela plaira aussi aux jeunes téléspecta­teurs…

Moi, j’avais 11 ans quand je regardais. Je pense qu’il y a plein de gamins qui ne connaissen­t pas La carte aux trésors et j’espère qu’ils vont se régaler. On a fait attention à ce que les textes ne soient jamais ennuyeux. Je ne voulais surtout pas que ce soit « façon prof d’histoire » . Ça doit aussi bien parler à ma mamie Simone qu’à mon petit cousin qui a 8 ans !

L’hélicoptèr­e, était-ce une première pour vous ?

J’avais déjà fait un petit transport, mais là, la difficulté c’est qu’il faut sans cesse que je me retourne dans l’appareil, donc je faisais quand même très attention à ce que je mangeais… Mais je n’ai pas eu la moindre nausée ! Je suis vraiment devenu accroc à l’hélico. Moi qui ne suis pas du matin, j’étais vraiment content de décoller tous les jours à 7 heures.

Avez- vous rencontré Sylvain Augier, le présentate­ur emblématiq­ue de ce jeu pendant dix ans (de 1996 à 2005) ?

« J’ESPÈRE APPORTER UN TON NOUVEAU »

Oui, je l’ai vu un soir en présentant la tournée Âge tendre à Montpellie­r. Il m’a dit à quel point il était ravi que je reprenne le format et qu’il le regarderai­t avec plaisir. J’ai aussi appelé Nathalie Simon, qui a présenté les dernières émissions entre 2007 et 2009. Elle m’a donné des conseils et m’a dit : « Tu vas t’éclater. Cette émission est faite pour toi. »

Qu’apportez- vous de plus à La carte aux trésors ?

Un ton nouveau et j’espère un peu plus d’humour. Il m’arrive d’avoir de

vrais éclats de rire avec les candidats. Moi, j’adore les gens et les faire parler, les taquiner parfois, j’ai l’habitude dans mes différents jeux. J’avais également envie d’échanger avec ceux qui prennent les candidats dans leur voiture, ce qui ne se faisait pas avant. Et ça donne des séquences très drôles.

Vous animez déjà au quotidien Slam et Personne n’y avait pensé !

Est-ce que cela ne fait pas un peu beaucoup pour un seul homme ?

C’est vrai que j’étais déjà largement comblé mais La carte aux trésors, c’est la cerise sur le gâteau. J’aurais été hyper triste si ce retour de l’émission s’était fait sans moi.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France