TELEMAGAZINE

VIE PRATIQUE

SI ELLE REPRÉSENTE LA FORMULE IDÉALE POUR MINORER VOTRE BUDGET ESTIVAL, LA LOCATION SAISONNIÈR­E ENTRE PARTICULIE­RS DOIT ÊTRE PRATIQUÉE AVEC DISCERNEME­NT. ZOOM SUR LES BONS RÉFLEXES À AVOIR.

- PAR BÉNÉDICTE FLYE SAINTE MARIE

Et si vous optiez pour la location entre particulie­rs ?

Le business de la location saisonnièr­e entre non- profession­nels n’en finit plus de prendre de l’ampleur. Le sondage publié le 19 juin dernier par le site de la revue Que Choisir ? montre qu’il a engendré 76 millions de nuitées en 2016 et qu’il constitue à lui seul 11 % de l’hébergemen­t touristiqu­e. Cette même enquête nous apprend ce qui motive les personnes qui en sont adeptes : pour 63 % d’entre eux, c’est le fait de bénéficier de prix inférieurs à ceux de l’hôtellerie traditionn­elle qui constitue la principale motivation, alors que 58 % apprécient le nombre de biens qui est mis à leur dispositio­n sur les plateforme­s spécialisé­es.

SIGNAUX D’ALERTES

Cette formule peut effectivem­ent vous faire réaliser des économies, à condition de prendre certaines précaution­s afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Ne vous laissez tout d’abord pas aveugler par le nombre d’étoiles attribué à un logement car celles-ci n’ont que peu de significat­ion. Méfiez-vous également si les tarifs proposés vous paraissent anormaleme­nt bas. Avant de vous engager auprès d’un propriétai­re, entretenez-vous, de préférence au téléphone, avec lui, et demandez le plus de photos et de détails possibles à ce dernier. Sollicitez des conseils sur les environs, ce qui est une bonne façon de vérifier qu’il habite bien à l’adresse indiquée et prenez le temps de lire les commentair­es qui ont été rédigés à son propos.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France