TELEMAGAZINE

VIE PRATIQUE

LA BELLE SAISON EST SOUVENT PERTURBÉE PAR DES PETITS PÉPINS ET ACCIDENTS. VOICI CE QU’IL EST CONSEILLÉ D’EMPORTER DANS VOTRE KIT DE PHARMACIE.

- PAR BÉNÉDICTE FLYE SAINTE MARIE

Quels médicament­s emmener en vacances ?

103

Si, selon un sondage Ipsos réalisé en 2013, les Français estiment à 63 % tomber moins ma lades pendant leurs congés que durant le reste de l’année, certains problèmes de santé sont des classiques à cette période. Pour pouvoir y face, il convient d’emmener avec soi certains médicament­s indispensa­bles, dont vous veillerez à privilégie­r la forme solide plutôt que liquide, à la fois parce que les comprimés et autres gélules craignent moins la chaleur que les sirops, qu’ils permettent de gagner de la place et ne risquent pas de fuir. Prévoyez des antalgique­s, style paracétamo­l, adaptés à l’âge et au poids de chacun des membres de la famille. Si l’un d’entre eux ou vous-même êtes sujet aux vertiges, nausées et vomissemen­ts en voiture, équipez-vous d’un antispasmo­dique et d’un antiémétiq­ue.

PROTÉGER & CALMER

Afin de pouvoir réagir face aux allergies que provoquent fréquemmen­t à cette époque le soleil, les pollens herbacés type ambroisie et les piqûres d’insectes, dotez-vous d’un antihistam­inique. Un répulsif polyvalent fonctionna­nt à la fois contre les moustiques, araignées et tiques est également préconisé, ainsi qu’une crème apaisante à mettre sur les boutons, légèrement dosée en cortisone. Un collyre pour nettoyer les yeux irrités, une crème solaire, un antiseptiq­ue qui nettoiera écorchures et plaies, un tube d’arnica, une pince à épiler qui extraira dards et échardes et des pansements font enfin partie des incontourn­ables accessoire­s des vacances.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France