TELEMAGAZINE

VIE PRATIQUE

SI L’HEURE DU GRAND RETOUR DES ÉLÈVES DANS LEUR ÉTABLISSEM­ENT EST LOIN D’AVOIR SONNÉ, GÉRER TRÈS EN AMONT LES COURSES QUI LES CONCERNENT A TOUT D’UN BON PLAN. EXPLICATIO­NS.

- PAR BÉNÉDICTE FLYE SAINTE MARIE

Anticiper l’achat des fourniture­s scolaires

Vous terminez votre séjour estival ou vous vous apprêtez au contraire à partir en vacances ? Qu’il soit placé sous le signe du travail ou du farniente, vous assurerez un mois d’août serein en ne tardant plus à entreprend­re l’achat des fourniture­s en vue de la rentrée scolaire. Vous lancer dans cette démarche dès maintenant a plusieurs avantages : vous préserver des inévitable­s bousculade­s qu’on retrouve dans les magasins à la rentrée et dans les semaines qui suivent, vous permettre d’échelonner les dépenses et aussi de profiter de tarifs plus intéressan­ts, car il est habituel de constater dans les grandes surfaces et autres commerces la présence de promotions jusqu’à début septembre, avant que la courbe des prix ne remonte sensibleme­nt.

DE L’UTILE AU SUPERFLU

Vous minorez encore le budget que vous leur consacrez en faisant d’abord un état des stocks de vos écoliers : il n’est peut-être ainsi pas indispensa­ble de recraquer sur une trousse flambant neuve si celle de l’année passée tient encore la route. Certains produits sont souvent très peu utilisés pendant l’année, tels que le papier millimétré : n’en achetez donc qu’une pochette pour toute la fratrie. Et si vous êtes absolument allergique à la chasse aux crayons, stylos et autres classeurs, vous pouvez poster votre liste en ligne, un service que proposent certains hypermarch­és, supermarch­és et papeteries, pour récupérer ensuite en magasin vos affaires préparées et déjà prêtes à emporter.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France