TELEMAGAZINE

VINCENT NICLO :

« POUR MOI, LE TANGO, C’EST TRES MODERNE » Son nouvel album concept met en valeur la puissance de sa voix sur des arrangemen­ts d’une grande modernité, entre classiques du tango et titres inédits.

-

Pourquoi le tango vous inspire-t-il ?

Je suis attiré par la mu - sique latine, j’adore chanter en espagnol. Le tango, c’est la sensualité absolue. Quand j’ai goûté au tango dans Danse avec les stars, j’ai montré que j’étais un piètre danseur, mais on m’a dit que j’avais l’attitude idéale… Certaines de mes idoles, Julio Iglesias et Placido Domingo, ont déjà consacré des enregistre­ments au tango : pourquoi pas moi ?

Sous le titre Mi amor, vous reprenez le Libertango d’Astor Piazolla, pourquoi ce choix ?

C’est une mélodie imparable. J’avais beaucoup aimé la version chantée par Grace Jones. Pour moi, le tango, c’est très moderne, c’est une danse hyperactue­lle.

PAR FRÉDÉRIC JARREAU

Quel a été le rôle des « Skydancers » sur cet album ?

Je voulais qu’il y ait un son un peu électro dans les arrangemen­ts. Au départ, on ne devait travailler que sur un seul titre. Le groupe a adoré le projet et on a donc travaillé sur tout l’album, ce qui lui donne une unité.

Êtes-vous sûr de l’accueil qu’aura cet album ?

Je remets tout en jeu à chaque fois, j’ai besoin de me renouveler, de m’enrichir artistique­ment, sinon je m’ennuie. Je suis un artiste libre et, en faisant ce métier, je suis comme un gosse devant un sapin de Noël.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France