TELEMAGAZINE

L’INTERVIEW

Élodie Gossuin

- PAR FRÉDÉRIC JARREAU

En quoi consiste la magazine Familles extraordin­aires ?

Je présente des reportages sur des familles souvent nombreuses, plus grandes encore que la mienne... Comme cette famille québécoise de treize enfants dont la mère a du se faire ligaturer les trompes suite à une maladie ! Ce qui ne l’empêche pas d’entrer en fécondatio­n in vitro et en PMA pour avoir encore d’autres enfants…

Pourquoi 6TER vous a-t-il proposé ce projet ?

Parce que cette émission me ressemble ! Elle montre que tous les cas de figure sont possibles aujourd’hui. La norme n’existe pas, et je déteste la norme. On peut être heureux avec beaucoup d’enfants, sans enfant, à la ville, à la campagne…

Dans quelques semaines, vous allez également présenter un autre magazine en prime time sur 6TER, Les vacances préférées des Français. Que pourra-t-on y voir ?

On va y parler d’escapades courtes, celles que l’on fait le temps d’un week-end, au Mont- Saint-Michel ou en Ardèche… Des offres accessible­s à tous !

Où partez- vous en vacances le plus souvent ?

Au camping, avec toute la famille. Dans les Landes, comme cet été. J’adore monter une tente, dormir à la belle étoile sur la plage. Sinon, j’adore la baie de Somme. Ah, déguster des huîtres à Saint-Valéry-sur- Somme ! Et cet été, je suis aussi allée pour la première fois à New York avec mon mari pour notre anniversai­re de mariage. Tout m’a plu : l’énergie qui s’en dégage, la solidarité entre les gens… Je rêverais d’y habiter !

En vacances ou pas, on vous voit assez souvent sur les réseaux sociaux… Pourquoi publier toutes ces photos ?

Je ne calcule rien. Personne ne gère mes comptes à ma place. Ce ne sont pas des photos très artistique­s qui font beaucoup de « likes ». Tout est plutôt spontané.

Le foyer que vous avez fondé vous satisfait-il ?

Si je ne me raisonnais pas, j’agrandirai­s ma famille ! Mais avec Bertrand, on a trouvé notre équilibre. Mes deux grands jumeaux Jules et Rose sont entrés en 6e, les deux petits jumeaux Joséphine et Léonard sont en maternelle. Bien sûr, il y a des contrainte­s horaires, des nuits courtes, les cauchemars des uns, les aléas de la vie des autres. Mais j’ai la chance de vivre au milieu de la forêt, j’ai un jardin, des poules… J’ai besoin d’être dehors.

Entre votre travail et votre famille, pourriez-vous choisir?

Le travail ne sera jamais ma priorité. Certains trouvent d’ailleurs que j’en fais déjà trop en étant le matin sur RFM entre 6h et 9h30. Je reçois des messages qui me disent que ma place n’est pas là et que je devrais les emmener à l’école ! Leur père est avec eux le matin, je vais les chercher l’après-midi. Personne ne nous aide à la maison. Je fais leurs devoirs avec eux, même si je suis debout à 4h du matin !

 ??  ?? Élodie Gossuin
Élodie Gossuin

Newspapers in French

Newspapers from France