TELEMAGAZINE

Psychotest LE RELATIONNE­L ET VOUS... CELA DONNE QUOI ?

-

1. Lorsque vous rassemblez de nouveaux amis, quelle méthode utilisez-vous pour faire passer au mieux le courant ? A. Vous faites de brèves présentati­ons. B. Vous créez des groupes par affinités. C. Vous vous lancez dans un long discours en étalant les mérites des uns et des autres. 2. Les vacances avec vos amis tournent à la catastroph­e... Trop de différence­s dans vos modes de vie. Que faire ? A. Des efforts ! Vous finirez par vous adapter. B. Vous établissez certaines règles de vie. C. Vous les faites culpabilis­er un maximum.

3. Vos invités se disputent au cours d’un dîner. Comment allez-vous calmer le jeu ?

A. Vous trouvez les arguments qui vont faire baisser la tension.

B. Vous prenez parti, vous ne pouvez vous en empêcher.

C. Vous laissez le conflit enfler, vous adorez ce genre de situation. 4. Avec toutes les nouvelles technologi­es, comment vous apparaît la communicat­ion ? A. Virtuelle. Nous vivons dans le superficie­l. B. Efficace. On peut en dire davantage. C. Vitale. Nous allons droit au but sans perdre de temps. 5. Votre meilleur collègue brigue la même promotion que vous. Le problème est qu’il fait courir des bruits peu flatteurs à votre encontre. Quelle est votre réaction ? A. Que le meilleur gagne ! B. Vous resserrez les liens avec vos autres partenaire­s profession­nels.

C. Vous choisissez l’attaque frontale et en public de préférence. 6. Le courant ne passe guère avec votre bellefamil­le. Comment gérez-vous la chose ? A. Mal. Elle va devoir mettre de l’eau dans son vin. B. Votre sens aigu de la famille vous pousse à organiser un grand dîner. Vous voulez les combler. C. Vous crevez l’abcès une fois pour toutes, qu’importe les conséquenc­es. 7. Votre partenaire accumule les mauvais plans. Comment abordez-vous le sujet ? A. Vous évoquez vos craintes, votre malaise. B. Vous le/la mettez en garde, l’air de rien. C. Vous en débattez pour trouver la meilleure solution et retombez facilement sur vos pieds.

8. Très pris par votre travail, vous ne consacrez pas assez de temps à vos enfants. Comment leur faites-vous comprendre la situation ?

A. Vous misez tout sur le dialogue. Ce n’est pas la quantité mais la qualité qui compte. B. Vous multipliez les petites attentions. C. Vous les comblez de cadeaux.

9. Votre vieille tante vous appelle une fois encore pour vous raconter ses problèmes de santé. Votre problème à vous est que vous allez être en retard à votre travail.

A. Vous compatisse­z et lui promettez de lui rendre visite sous les huit jours.

B. Vous lui dites clairement que vous n’avez pas de temps à lui consacrer.

C. Vous coupez la communicat­ion. Il y avait certaineme­nt un problème de réseau !

10. Un malaise s’est installé entre votre meilleur ami et vous. Comment réagissez-vous ?

A. Ce n’est pas vivable. Vous lui faites part de votre incompréhe­nsion.

B. Vous interrogez ses proches, vous ne pouvez l’affronter.

C. Vous vous éloignez. C’est à lui de voir !

11. Quels sujets de discussion partagez-vous le plus souvent avec vos proches ? A. Les projets personnels. B. Les bobos sentimenta­ux. C. Les grands idéaux.

 ??  ?? © photo : Fotolia - Pressmaste­r
© photo : Fotolia - Pressmaste­r
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France