TELEMAGAZINE

DÉCOUVERTE

LOIN DE L’EFFERVESCE­NCE DE LA VIE CITADINE ET COMME FIGÉE DANS LE TEMPS, CETTE PARTIE DU SAHARA VOUS OFFRE LA POSSIBILIT­É DE GOÛTER À UNE EXPÉRIENCE HORS DU COMMUN. DÉCOUVERTE.

- PAR BÉNÉDICTE FLYE SAINTE MARIE

Le désert marocain

Al’heure de l’hyperconne­xion permanente, les voyages dans le désert séduisent de plus en plus de personnes à la fois en quête de calme, de sérénité et soucieuses de sortir des sentiers battus. Pour larguer les amarres, ces amateurs de grands espaces peuvent se poser dans le Sud-Est marocain, à quelques heures d’avion de la France. Au départ de Ouarzazate, ville dans laquelle vous ne manquerez pas de visiter les studios Atlas où ont été tournés de nombreux films, notamment Gladiator et que vous aurez rejointe à partir de Marrakech ou de Fès, vous rallierez en 4 X4 l’erg Chebbi, que l’on surnomme aussi plus communémen­t le désert de Merzouga, du nom de la ville le bordant, située non loin de la frontière algérienne.

UNE CERTAINE IDÉE DE L’INFINI

Vous vous baladerez dans ses immensités désolées à dos de dromadaire ou de chameau ou par le biais de randonnées effectuées à pied, en privi- légiant les débuts ou fins de journée, pour avoir le bonheur de contempler les merveilles absolues que sont ses levers et couchers de soleil. Vous pouvez aussi les parcourir en quad, en moto-cross ou encore jouer la carte de l’insolite en y faisant du ski ou du sandbordin­g, du surf des sables. De nombreux tour-opérateurs vous proposent des solutions d’hébergemen­t sur place, en bordure ou à l’intérieur des dunes, allant du simple camp de tentes basique au bivouac plus luxueux en passant par de véritables hôtels.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France