TELEMAGAZINE

Fromage de noix de macadamia germées, coulis d’abricot séché à l’eau de rose et miel d’acacia

-

Pour 4 personnes. Temps de trempage et de réhydratat­ion : 12 h / Temps de fermentati­on : de 8 à 12 h / Temps de préparatio­n : 15 minutes.

Fromage de noix de macadamia germées (à faire la veille) : 150 à 200 g. de noix de macadamia 4 à 8 tasses d’eau de source tiédie à 30 °C.

Coulis d’abricots : 150 g. d’abricots séchés eau de trempage ou de source (selon la consistanc­e désirée) 4 c. à s. d’eau de rose Quelques pétales de rose finement ciselés. Fromage de noix de macadamia : Trempez les noix de macadamia dans de l’eau de source 12 h à l’avance. Rincez-les avant consommati­on. Réhydratez les abricots secs dans de l’eau de source 4 à 12 h à l’avance. Conservez l’eau pour la préparatio­n. Mixez l’eau à 30 °C et les noix de macadamia germées à haute vitesse. Débarrasse­z la préparatio­n dans un grand saladier.

Couvrez et laissez fermenter à températur­e ambiante durant 8 à 12 h jusqu’à ce que la masse se soulève et prenne une odeur acidulée de laiterie. Débarrasse­z dans une étamine pour égoutter le fromage 2 h minimum. Coulis d’abricots secs :

Mixez les ingrédient­s à haute vitesse en ajoutant l’eau petit à petit pour obtenir un coulis pas trop épais. Dans le fond de petites assiettes creuses, nappez le coulis et disposez ensuite une ou deux boules de fromage au centre. Garnissez avec les pétales de rose fraîchemen­t ciselés. Le fromage se conserve quelques jours au frigo.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France