TELEMAGAZINE

Escapade à Zanzibar

LOIN D’ÊTRE UN SIMPLE PARADIS OÙ VENIR SE POSER ET OÙ SE LAISSER HÂLER SOUS LES COCOTIERS, CET ARCHIPEL VOUS RÉSERVERA UNE INFINITÉ DE SURPRISES. VISITE GUIDÉE.

- PAR BÉNÉDICTE FLYE SAINTE MARIE

Pour trouver le soleil et la chaleur pendant l’hiver, les touristes français n’hésitent pas à changer d’hémisphère. Parmi les destinatio­ns qu’ils jugent les plus attractive­s en ce moment, on trouve notamment Zanzibar, pour qui les occurrence­s de recherches sur Internet ont augmenté de 133 % par rapport à l’an dernier ! Il faut dire que ce pays, formé de deux îles, Unguja et Pemba, et situé à quelques encablures des côtes de la Tanzanie, a absolument tout pour lui : à la fois des paysages ravageurs, notamment des sublimes plages de sable blanc et des prix plus économique­s que dans d’autres destinatio­ns idylliques de l’océan Indien, telles que les Maldives ( une semaine de séjour coûte en moyenne 1288 euros pour Zanzibar contre 1803 euros pour les Maldives).

JOYEUX DÉDALE

Sur place, vous partirez à la découverte de Stone Town, sa capitale, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. S’y côtoient de multiples influences architectu­rales, portugaise­s, omanaises, anglaises et indiennes, qui sont le fruit des occupation­s successive­s que la ville a connues au fil des siècles. Son entrelacs de petites rues et les centaines de portes sculptées de ses demeures (dont la plus ancienne daterait de la fin du XVIIe siècle) vous raviront. L’ancien marché aux esclaves et la maison natale, aujourd’hui transformé­e en musée, du chanteur Freddy Mercury, né à Zanzibar, constituen­t aussi des étapes incontourn­ables.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France