TELEMAGAZINE

PATRICK FIORI : « Mon but, c’est de rendre les gens heureux ! »

Succès oblige, voici une version collector de l’album Promesse comprenant un bonus de trois titres inédits et un DVD des coulisses de la tournée 2018. Le chanteur fait étape ce 10 mars dans Les Enfants de la télé sur France 2.

- PAR FRÉDÉRIC JARREAU

Dans quel but avez-vous partagé ici les moments intimes de votre tournée et les coulisses de la conception de l’album ?

Par souci d’authentici­té. La musique est une chose, la manière de la fabriquer en est une autre. Je suis allé « dans le pur ». C’est un documentai­re de vie, cela me ressemble et je ne triche pas.

On trouve dans l’album les trois premiers clips, un remix d’Où je vis et Dele Yarman en arménien. Quelle est cette chanson ?

C’est un titre qui est joué avec un instrument traditionn­el. Ce n’est pas une plainte, c’est une chanson d’amour.

Pouvez- vous nous expliquer le sens du titre inédit Je sais ?

Après le titre que j’ai chanté en duo avec Soprano, Chez nous, beaucoup de jeunes sont venus me parler comme si j’étais leur grand frère, et donc ça m’a donné l’idée de départ de ce titre. J’ai grandi, moi aussi, dans une cité, avec plus de 70 nationalit­és. À l’adolescenc­e, j’aurais pu péter les plombs, j’aurais pu ne pas m’en sortir. Cette chanson parle de ça.

Les gens qu’on aime est le titre fort de l’album signé Jean-Jacques Goldman, un vrai tube de radio. Comment est né ce titre ?

Avec Jean-Jacques, on discute beaucoup. On mange d’abord, et ensuite on discute au dessert. Souvent, on s’installe dans une routine en oubliant de dire aux gens qu’on aime qu’on les aime. Je n’avais pas eu l’idée de l’écrire, et c’est lui qui l’a fait. Il me connaît par coeur. Mon but, c’est de rendre les gens heureux.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France