TELEMAGAZINE

Toute l’équipe de Plus belle la vie va reprendre le chemin des plateaux

- PAR ANASTASIA SVOBODA

Alors que France 3 propose des rediffusio­ns de PBLV, en coulisses les préparatif­s pour la reprise s’accélèrent. Consignes sanitaires, intrigues, date probable de retour des inédits…, Sophie Gigon, directrice de la fiction day-time du groupe France Télévision­s, nous en dit plus.

UN ARRÊT SOUDAIN

Le dernier inédit de la saison 16, l’épisode n° 4050, a été diffusé le 1er mai. Il s’est conclu par la réconcilia­tion d’Andrès, alias Pavel, transféré dans un hôpital pénitentia­ire, avec sa fille Irina, demandée en mariage par Boher. Samia, elle, a accepté de s’unir bientôt à Hadrien. Depuis le 4 mai, deux épisodes de la saison 11, datant de l’été 2015, sont rediffusés tous les soirs. Face aux faibles audiences, un seul épisode sera proposé à 20 h 05 dès début juin.

COMMENT ONT ÉTÉ CHOISIES LES REDIFFUSIO­NS

Ces épisodes rediffusés proposent de ( re) voir, entre autres, le triangle amoureux entre Estelle (Élodie Varlet), Djawad (David Baiot, qui a depuis quitté la série) et son ami d’enfance Noham ( Mohamed Hicham), un braqueur. «C’est un choix collectif entre l’antenne, la production et le départemen­t fiction de France Télévision­s», explique Sophie 10

Gigon. «Nous avons étudié différente­s arches, avec une résonance actuelle et des héros chers aux téléspecta­teurs. Nous souhaition­s une intrigue un peu légère.» Pour la suite, d’autres intrigues ont été sélectionn­ées «avec un angle plus policier.»

REPRISE DU TOURNAGE EN VUE

La production de PBLV envisage de reprendre d’ici fin mai les tournages suspendus depuis le 16 mars. Takis Candilis, numéro 2 de France Télévision­s, a évoqué un retour à l’antenne

probable en septembre. « Jour par jour, nous étudions plusieurs stratégies. Nous devons prendre en compte de nombreuses variables : les modalités du déconfinem­ent, la problémati­que des assurances…, confie Sophie Gigon. Nous espérons reprendre le plus tôt possible. Mais il faudra constituer un stock d’épisodes car diffuser à flux tendu serait trop complexe.»

L’IMPACT DE LA CRISE SANITAIRE

«Une charte de tournage élaborée par l’ensemble des production­s audiovisue­lles, cinématogr­aphiques et les CHSCT du secteur est presque finalisée. Elle encadrera toutes les mesures sanitaires à mettre en place pour tous les corps de métier. Masques, plaques de plexiglas, procédure de maquillage… : la production de PBLV est déjà bien outillée», explique France 3.

DES NOUVELLES INTRIGUES REPENSÉES

«Nous avions un peu d’avance sur l’écriture mais les 25 auteurs et le directeur de collection continuent évidemment à travailler, explique la directrice. Le confinemen­t sera bien sûr évoqué puisque tous les personnage­s sont supposés l’avoir vécu.» L’actualité est clairement la

marque de fabrique du feuilleton. «Nous allons continuer. Mais il faut prendre du recul sur l’aspect sociétal, sur la crise économique, hospitaliè­re… Dans un premier temps donc, PBLV penchera probableme­nt vers le romanesque.»

 ??  ?? Samia (Fabienne Carat) a accepté la demande en mariage d’Hadrien (Guillaume Delorme)… Mais la cérémonie devra attendre
Samia (Fabienne Carat) a accepté la demande en mariage d’Hadrien (Guillaume Delorme)… Mais la cérémonie devra attendre
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France