TELEMAGAZINE

4 applis insolites

ÉTRANGES, AMUSANTES, MAIS AUSSI UTILES, LES QUELQUES APPLICATIO­NS INSOLITES QUE NOUS VOUS AVONS TROUVÉES VONT VOUS DISTRAIRE OU VOUS RENDRE SERVICE…

- PAR SOPHIE DUBOIS-COLLET

HYDRO COACH

Pour qui ? Ceux qui n’ont jamais soif et qui ont tendance à ne pas s’hydrater suffisamme­nt. Pour quoi faire ? Calculer la quantité d’eau dont chacun a besoin selon son âge, son poids, son mode de vie ; suivre sa consommati­on et recevoir des alertes pour nous faire penser à nous hydrater plus régulièrem­ent. Coût : gratuit.

Le + : le journal qui permet de suivre facilement sa balance hydrique.

Le – : rien à reprocher à cette applicatio­n très utile, notamment en période de canicule. Disponible sur Android.

OÙ SONT LES TOILETTES ?

Pour qui ? Ceux qui ont souvent une envie pressante. Pour quoi faire ? Trouver des toilettes à proximité de l’endroit où l’on se situe, en France et à l’étranger. Un service bien pratique car rappelons que faire ses besoins sur la voie publique est une infraction qui coûte au minimum 68 euros. Coût : gratuit.

Le + : l’appli répertorie plus de 150 000 lieux d’aisances et signale s’ils sont accessible­s aux personnes handicapée­s.

Le – : aucun inconvénie­nt à cette appli collaborat­ive. Disponible sur IOS et Android.

METAL DETECTOR

Pour qui ? Ceux qui font des travaux ou qui ont envie de jouer au chercheur d’or. Pour quoi faire ? L’applicatio­n peut permettre de retrouver des pièces de monnaie égarées dans le sable, détecter des fils électrique­s dans un mur… Pour cela, elle mesure le champ magnétique en utilisant un capteur intégré dans le smartphone. Coût : gratuit.

Le + : très pratique pour diverses activités de bricolage.

Le – : l’appli ne fonctionne pas sur les modèles trop anciens. Disponible sur IOS et Android.

GHOST RADAR CLASSIC

Pour qui ? Ceux qui sont fans de paranormal. Pour quoi faire ? Détecter l’éventuelle présence de fantômes autour de nous. L’applicatio­n se baserait sur les capteurs mesurant les champs magnétique­s, les sons et les vibrations. Coût : gratuit.

Le + : la facilité d’utilisatio­n.

Le – : si cette applicatio­n laisse les adultes sceptiques, elle peut néanmoins réellement effrayer les plus jeunes… Disponible sur IOS et Android.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France