TELEMAGAZINE

AU PAYS DES MERVEILLES

Décidément le Pays des Merveilles n’a vraiment rien à voir avec le monde réel. Et pour Alice et son meilleur ami lapin Lewis, c’est toujours un univers magique plein de fantaisie.

- PAR MARTINE TOUHET

Cest un drôle de Royaume dirigé par une Reine fantasque et colérique où Alice adore venir, un monde farfelu où elle peut voler sur le dos du gros matou Chester, chatouille­r les cactus câlins, faire la fête chez le Roi au Patoufroid… et surtout retrouver son meilleur ami, le lapin Lewis. Dans cette saison 2, Alice rencontre deux nouveaux venus au Pays des Merveilles : un Roi généreux mais maladroit (tout le contraire de la Reine !) et Dinah, la nièce de la Reine, aussi attachante que rebelle. Alice est une petite fille de 6 ans au caractère bien trempé. Dans ces nouveaux épisodes, elle continue de remettre en cause les décisions égoïstes de la Reine. Alice est toujours accompagné­e de Lewis, ça tombe bien car contrairem­ent à elle, il connait le Pays des Merveilles comme sa poche. Il est responsabl­e de l’horloge. Il n’ose contredire personne et se résigne aux fantasques décisions de la Reine devant laquelle il perd tous ses moyens. Heureuseme­nt Alice est là pour lui donner le courage de résister ! Il faut dire que la Reine est vraiment une diva capricieus­e ! Colérique, la Reine ne supporte pas qu’on ne soit pas à sa dispositio­n et à son service à la seconde où elle le souhaite. Et son neveu Charlie a de qui tenir ! Il a été élevé comme un enfant roi et n’a aucune limite. Il multiplie les bêtises à vitesse grand V mais bien sûr la Reine ne lui trouve pas de défaut. Parmi les nouveaux personnage­s de cette seconde saison il y a bien sûr le Roi. Loin du château de la Reine et toujours de bonne humeur, il joue les sauveteurs et focalise toute son attention sur le bien-être des habitants. Maladroit, il lui arrive souvent d’aggraver les situa

ALICE VA RENCONTRER DE NOUVEAUX PERSONNAGE­S.

tions malgré lui, si bien qu’on hésite toujours avant de lui demander de l’aide ! On fait aussi la connaissan­ce de Dinah, la nièce de la Reine et la grande soeur de Charlie. Une adolescent­e rebelle mais joyeuse mais c’est aussi une véritable tornade. Elle ne supporte pas la moindre règle et tient tête à sa tante comme personne n’a jamais osé le faire.

Et que dire de Dodson, le seul dodo du Pays des Merveilles. Il a toujours besoin qu’on fasse attention à lui et à son oeuf junior (en réalité ce n’est qu’un caillou). Dodson en fait toujours trop et finit par abuser. Au fil de ses visites, Alice est amenée à faire bien d’autres rencontres comme Honorine, la bonne femme des neiges ou Stella, l’étoile rêveuse et attachante, sans compter les pingouette­s adeptes des sports de glisse ou bien de nouvelles cartes avec la carte couturière ou la carte maître du jeu.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France