Où se for­mer à Caen ?

Tendance Ouest Caen - - FORMATION -

“L’ap­pren­tis­sage de la langue des signes est com­pli­qué ! Mais ça donne un vrai plus à votre CV. Ce­la montre votre ca­rac­tère phi­lan­thro­pique”, ra­conte Pierre-Em­ma­nuel Le Brun, res­pon­sable de l’Aca­dé­mie des Langues.

240 heures de cours pour la maî­tri­ser

À Caen, cet or­ga­nisme forme à l’an­glais, l’es­pa­gnol, ain­si qu’à 16 autres langues, dont la langue des signes, de­puis un an, et l’ar­ri­vée d’une for­ma­trice. 140 per­sonnes peuvent être for­mées à l’an­née. “Ap­prendre cette langue so­lu­tionne une vé­ri­table ex­clu­sion de la so­cié­té des mal­en­ten­dants”, ajoute-t-il. Des cours qui ren­contrent un franc suc­cès, à tel point qu’un cours a éga­le­ment ou­vert à l’an­tenne du Havre de l’Aca­dé­mie des langues.

À Caen, des as­so­cia­tions pro­posent aus­si d’ap­prendre la langue des signes, par des cours et des stages. Vi­suel LSF Nor­man­die par exemple. De­puis près de vingt ans, une autre as­so­cia­tion, “Le geste et la pa­role”, pro­pose des stages pour ap­prendre la langue des signes. Se­lon elle, il faut suivre en­vi­ron 240 heures de cours pour com­men­cer à être à l’aise avec la langue des signes.

Plu­sieurs as­so­cia­tions, dont l’Aca­dé­mie des langues, pro­posent d’ap­prendre la langue des signes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.