Le Caen BC est-il in­quiet ?

Tendance Ouest Caen - - SPORT -

De­puis sa pre­mière vic­toire face à Blois aux pré­mices du cham­pion­nat, le Caen BC n’y ar­rive plus. Alors que son re­cru­te­ment de pré-sai­son pro­met­tait de belles choses dans ce cham­pion­nat Pro B, il en est tout autre pour le mo­ment.

Le ré­veil face à Lille ?

Et pour­tant, il a réus­si à battre le cham­pion de France en titre. Ce­la prouve que les Cé­bé­cistes en ont tout de même sous la se­melle. Alors pour­quoi n’ar­rivent-ils plus à ga­gner de­puis trois matchs ? Les ex­pli­ca­tions sont mul­tiples : les in­té­rieurs n’y sont pas (Brad Wal­dow est d’ailleurs sur la sel­lette), la co­hé­sion de groupe semble fra­gile et la com­mu­ni­ca­tion d’An­toine Mi­chon ne semble pas pas­ser à tous les étages…

Plus en­core, le groupe manque d’un vrai lea­der. Alors que son me­neur de jeu qu’est Jer­rold Brooks est in­dis­po­nible a mi­ni­ma jus­qu’à Pa­ris - tou­ché à la cuisse - Caen n’a per­sonne pour le rem­pla­cer. Les quelques Clerc et Sal­mon n’ont pas en­core les reins as­sez so­lides pour as­su­mer ce sta­tut. “J’ai du mal à les com­prendre car ce sont deux gar­çons que j’ai coa­chés ailleurs, que je connais bien et ils ne trouvent pas to­ta­le­ment leurs marques ici”, souffle l’en­traî­neur. Bien que la sai­son soit en­core très longue, il va fal­loir que le CBC se ré­veille au plus vite s’il ne veut pas se mor­fondre dans le doute.

Bry­son Pope et les Caen­nais sont en quête de so­lu­tions. Ils viennent d’en­cais­ser leur troi­sième dé­faite consé­cu­tive.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.