Un ser­vice de voi­ture en au­to­par­tage

Tendance Ouest Caen - - NEWS -

La Com­mu­nau­té ur­baine Caen la mer a lan­cé lun­di 3 dé­cembre un ser­vice de voi­ture en au­to­par­tage, Re­nault Mo­bi­li­ty, en par­te­na­riat avec l’éta­blis­se­ment Re­nault Re­tail Group de Caen-Hé­rou­ville. Le ser­vice est dé­jà pro­po­sé à Bor­deaux, Nantes, Lyon ou en­core Stras­bourg.

Neuf vé­hi­cules mis à dis­po­si­tion des usa­gers

À l’aide de son smart­phone, l’uti­li­sa­teur peut ré­ser­ver un vé­hi­cule 24h/24 et 7 jours sur 7. Neuf vé­hi­cules sont ac­tuel­le­ment pro­po­sés en au­to­par­tage, dont des vé­hi­cules élec­triques. Il est pos­sible de ré­ser­ver une voi­ture à par­tir de quatre eu­ros par heure (l’as­su­rance du vé­hi­cule et l’es­sence ou l’élec­tri- ci­té consom­mées sont com­prises dans le prix) et au­cun abon­ne­ment n’est re­quis. Des for­faits sont éga­le­ment pro­po­sés pour une jour­née ou un week-end. L’uti­li­sa­teur doit tou­te­fois re­tour­ner le vé­hi­cule à la sta­tion de dé­part. Six par­kings sont ac­tuel­le­ment pro­po­sés, dont cinq à Caen (près de l’hô­tel de ville, du châ­teau ou en­core à la gare) et le der­nier à Hé­rou­ville Saint-Clair. Le ser­vice d’au­to­par­tage se­ra ex­pé­ri­men­té pen­dant 18 mois. Sui­vant les be­soins des usa­gers, des ajouts de vé­hi­cules et de points de par­kings sont pos­sibles. Tout fonc­tionne en­tiè­re­ment par smart­phone, de la ré­ser­va­tion au dé­ver­rouillage du vé­hi­cule, en pas­sant par l’état des lieux.

Des Re­nault Twin­go et Zoé sont mises à dis­po­si­tion des ha­bi­tants, sur six par­kings à Caen et Hé­rou­ville Saint-Clair.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.