Un cor­tège de plus de 2 000 per­sonnes

Tendance Ouest Caen - - GILETS JAUNES -

Plus de quinze jours après le dé­but du mou­ve­ment des Gi­lets jaunes, la mo­bi­li­sa­tion ne fai­blit pas. Au contraire, elle semble mon­ter en puis­sance. Exemple avec ce ras­sem­ble­ment de plus de 2 000 per­sonnes à Caen, place du théâtre, sa­me­di 1er dé­cembre, pour une nou­velle marche de pro­tes­ta­tion. C’est 500 per­sonnes de plus que la se­maine d’avant, à la même heure, et ce, mal­gré le froid et la pluie.

Une dé­lé­ga­tion re­çue par Her­vé Mo­rin

“On de­mande des ré­ponses im­mé­diates et concrètes”, scande Ch­loé Tes­sier, porte-pa­role of­fi­cieuse du mou­ve­ment à la foule. “On se­ra là tous les sa­me­dis s’il le faut.” La foule a dé­am­bu­lé dans les rues de Caen, du théâtre à la rue Saint-Jean, en pas­sant par la place Foch, jus­qu’à la pré­fec­ture. Un dé­fi­lé ryth­mé par les “Ma­cron dé­mis­sion !” et autres “Gi­lets jaunes pa­ci­fistes, de­hors les cas­seurs !”, de­ve­nus des slo­gans de ral­lie­ment dans le mou­ve­ment.

En amont de la marche, une dé­lé­ga­tion d’une tren­taine de Gi­lets jaunes, ve­nus de toute la Nor­man­die, a été re­çue par le pré­sident de la Ré­gion Her­vé Mo­rin, dans les lo­caux du Conseil ré­gio­nal, à Caen. Une ren­contre à la­quelle les mé­dias n’ont pas été conviés. “Nous avons été écou­tés par le pré­sident de la ré­gion, qui va re­mon­ter des in­fos à Pa­ris”, ex­plique Ch­loé Tes­sier.

Le cor­tège est par­ti de la place du théâtre, pour une longue marche, sous la pluie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.