Dans l’Est, conti­nuer de grap­piller

Tendance Ouest Caen - - SPORTS -

Dans une fin d’an­née 2018 qui les voit en­chaî­ner un pro­gramme très im­por­tant pour leur ave­nir, les Caen­nais veulent res­ter concen­trés au plus haut point. Pe­tit chan­ge­ment de cap de Fa­bien Mer­ca­dal, le groupe nor­mand veut se “re­cen­trer sur lui-même, loin des cri­tiques non construc­tives et qui sont là pour faire mal” comme l’a si­gni­fié le coach.

Un nou­veau sys­tème

Cette stra­té­gie mise en place après la ré­cep­tion man­quée de Mo­na­co a sem­blé por­ter ses fruits à An­gers, où les “Rouge et Bleus” ont sem­blé re­ve­nir dans des dis­po­si­tions so­lides mais aus­si of­fen­si­ve­ment po­si­tives, puisque Clau­dio Beau­vue a en­fin bri­sé la sé­rie noire d’un seul but ins­crit en six matchs. Un nou­veau sys­tème de jeu, en 5-3-2 (ou 3- 5- 2 se­lon la pos­ses­sion du bal­lon) dé­ci­dé par Fa­bien Mer­ca­dal, qui veut en faire une arme dans cette fin d’an­née per­cluse de matchs es­sen­tiels pour le main­tien en Ligue 1.

“À An­gers, on a su s’adap­ter aux forces et fai­blesses de l’ad­ver­saire. On joue tou­jours pour ga­gner mais on doit res­ter struc­tu­rés sur­tout,” a conclu le men­tor caen­nais avant d’al­ler rendre vi­site à une for­ma­tion de Stras­bourg qui se­ra, très pro­ba­ble­ment, dans le même registre qu’An­gers. La re­cette est connue pour ar­ra­cher des points qui pè­se­ront dans le dé­compte fi­nal.

Fay­çal Fa­jr et les Mal­her­bistes n’au­ront pas la tâche fa­cile sur le ter­rain de Stras­bourg, bonne équipe à do­mi­cile.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.