Il en­chaîne les vols d’ou­tils d’ar­ti­sans

Tendance Ouest Caen - - FAITS DIVERS -

Pen­dant l’heure du dé­jeu­ner, entre le 12 avril et le 13 août 2018 dans le Cal­va­dos, une dou­zaine d’ar­ti­sans voient leurs four­gons for­cés et leur ou­tillage de pointe dis­pa­raître. Un homme de 33 ans est re­pé­ré sur la vi­déo­sur­veillance de cer­tains par­kings et sé­vit entre Mon­de­ville et Fleu­ry-sur-Orne, soit le pla­teau au nord de Caen. Tron­çon­neuses, vis­seuses, la­pi­daires, la­sers caisse à ou­tils, per­fo­ra­teur, scie cir­cu­laire et un or­di­na­teur, il en­chaîne les vols.

L’homme est tom­bé dans la drogue

Jeudi 27 dé­cembre au tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Caen, l’homme in­dique qu’il n’a pas sup­por­té le diag­nos­tic de son pe­tit der- nier at­teint d’au­tisme et est tom­bé dans la drogue, l’hé­roïne en par­ti­cu­lier : 5 à 7 g par jour. “Je don­nais des ou­tils à mon dea­ler ou je ven­dais dans les quar­tiers”, in­dique-t-il, même s’il a été in­ter­pel­lé en fla­grant dé­lit à Tour­ville-la-Ri­vière, près de Rouen, où ré­side la mère de ses en­fants.

Le pré­sident ob­jecte que le fait d’être soi-di­sant dé­pen- dant ne sert pas d’ex­cuse : “les vols sont ci­blés et n’in­té­ressent pas les dea­lers, qui veulent seule­ment de l’ar­gent. Ima­gi­nez que l’on vous vole vos ou­tils avant un chan­tier, vous qui êtes pay­sa­giste.” Ste­ven Sau­zer écope de 18 mois de pri­son dont six sont as­sor­tis d’un sur­sis et mise à l’épreuve de deux ans. Il de­vra in­dem­ni­ser ses vic­times de 21 200 eu­ros.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.