La fuite se fi­nit dans un poids lourd

Tendance Ouest Caen - - FAITS DIVERS -

ÀCaen, dans la nuit du 29 au 30 dé­cembre 2018, une pa­trouille de la Bri­gade an­ti-cri­mi­na­li­té en­tre­prend de contrô­ler trois per­sonnes qui cir­culent dans une Au­di A3 à basse al­lure.

À ce mo­ment, l’Au­di ac­cé­lère et une course-pour­suite com­mence. Après une pre­mière sor­tie de route, le conduc­teur et le pas­sa­ger avant échangent leur place. Un rond-point leur est fa­tal, l’Au­di s’en­castre sous un poids lourd, au ni­veau du ré­ser­voir.

Les deux conduc­teurs sont in­ter­pel­lés et pla­cés en garde à vue. Âgés de 19 et 20 ans, ils ha­bitent en Seine- Saint- De­nis. Ils ré­pondent de leurs actes en com­pa­ru­tion im­mé­diate le 31 dé­cembre 2018. “On vou- lait ve­nir voir des filles qu’on avait ren­con­trées cet été, avec une belle voi­ture. On a sous loué l’Au­di à un ami, mais on sa­vait qu’il ne l’avait pas ren­due à une agence de lo­ca­tion. Quand on a vu la po­lice, on a pa­ni­qué, on croyait que la voi­ture était dé­jà ré­per­to­riée comme vo­lée”, in­diquent les jeunes hommes.

Leur avo­cat confirme leurs dires : “Cette au­to n’était pas là pour com­mettre des cam­brio­lages ou re­mettre des stu­pé­fiants”. Adam El Khaoui, 20 ans, dé­jà condam­né, écope de quatre mois de pri­son dont deux sont as­sor­tis d’un sur­sis et mise à l’épreuve de deux ans. Il est main­te­nu en détention. Le ben­ja­min, 19 ans, écope de 105 heures de tra­vail d’in­té­rêt gé­né­ral sous ré­serve de quatre mois de sur­sis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.