Le✔Mexique,✔un✔pays✔ma­gni­fique

Tendance Ouest Caen - - SORTIE -

Le fes­ti­val connais­sance du monde pro­pose d’ex­plo­rer le Mexique à tra­vers la pro­jec­tion du film “Le train aux pieds lé­gers.” Dans le nord du pays, se trouve l’un des plus spec­ta­cu­laires che­mins de fer au monde, El Chepe. C’est le der­nier train de voya­geurs du pays re­liant le Pa­ci­fique au dé­sert du Chi­hua­hua. Il tra­verse la gran­diose Sier­ra Ta­ra­hu­ma­ra et ses ca­nyons. Au rythme du train, dé­file une mul­ti­tude de pay­sages : plaines fer­tiles, mon­tagnes im­po- santes, fo­rêts, tor­rents, cas­cades etc. Se­lon l’al­ti­tude, le cli­mat passe de mon­ta­gnard à tro­pi­cal. El Chepe est le fil par le­quel ce monde se­cret fait de ri­chesses na­tu­relles et de peuples mys­té­rieux peut être ex­plo­ré. Une pro­jec­tion réa­li­sée en pré­sence de Mi­guel Coel­ho, réa­li­sa­teur.

✔ Pra­tique. Di­manche 13 jan­vier à 10 heures au ci­né­ma Gau­mont-Pa­thé et mer­credi 16 jan­vier à 14 h 30 au centre des Con­grès. Gra­tuit.

Le Fes­ti­val connais­sance du monde pro­pose de dé­cou­vrir le Mexique à tra­vers ce film : “Le train aux pieds lé­gers.”

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.