Tendance Ouest Caen

Comment vont se dérouler les tests dans les établissem­ents scolaires ?

-

Un million de tests Covid-19 par mois pour les enseignant­s et les élèves. C’est le projet annoncé par le gouverneme­nt jeudi 14 janvier. Collégiens et lycéens pourraient se faire tester sur la base du volontaria­t et avec l’accord des parents. “Nous réalisons déjà ces tests pour les enseignant­s et le personnel, précise Christine Gavini- Chevet, la rectrice de l’académie de Normandie. Généraleme­nt, les centres de tests sont dans les lycées. Nous renforçons actuelleme­nt, pour étendre la population qui pourra se faire tester. D’un point de vue

géographiq­ue, il y aura plus de personnes qui pourront aller se faire tester et, en plus, ça va s’étendre aux élèves.” Ces centres de tests sont installés dans les endroits où le virus circule activement. Des points mobiles seront également déployés, “dès qu’un cluster sera repéré, pour faire une campagne de tests localisée”.

L’objectif de tests en Normandie est autour de 5 % sur le million prévu à l’échelle de la France. Cela correspond à 50 000 tests réalisés par mois en Normandie.

 ??  ?? L'objectif en Normandie est autour de 50 000 tests réalisés par mois
pour les enseignant­s et les élèves.
L'objectif en Normandie est autour de 50 000 tests réalisés par mois pour les enseignant­s et les élèves.

Newspapers in French

Newspapers from France