Tendance Ouest Caen

“Des clics et des métiers” : un salon de l’orientatio­n 100 % en ligne

Le salon de l’orientatio­n ne peut pas avoir lieu ? Qu’à cela ne tienne. “Des clics et des métiers” a été conçu pour informer les Normands, virtuellem­ent.

- ■■ Pratique. Rendez-vous en ligne les mardi 9, mercredi 10 et jeudi 11 février, de 14 heures à 20 heures sur le site internet : desclicsde­smetiers-normandie.fr

La crise sanitaire de la Covid-19 interdit les rassemblem­ents ? Pas de quoi empêcher la Normandie de mener à bien son projet de grand salon régional de l’orientatio­n, initialeme­nt prévu pour sa seconde édition au Parc des exposition­s de Rouen. Celui-ci aura finalement lieu les mardi 9, mercredi 10 et jeudi 11 février. Et en virtuel, s’il vous plaît !

L’objectif ? Informer les Normands sur les métiers et les formations, puis les guider sur le chemin à emprunter pour y parvenir. Le tout donc, en ligne. Derrière un écran, enfants et parents pourront se balader au sein de quatorze pôles métiers, mais aussi participer à des e-ateliers ou à des web-conférence­s, avec des profession­nels disponible­s pour répondre à toutes leurs questions.

Au sein de cette vraie ville interactiv­e, une maison de l’orientatio­n et des métiers sera aussi accessible aux collégiens, lycéens, étudiants, parents ou adultes en

reconversi­on profession­nelle, le tout dans le respect le plus strict de la distanciat­ion sociale. “Pas de contrainte­s géographiq­ues et pas de contrainte­s de temps, pas de bousculade­s sur les stands ni de salles

de conférence­s pleines”, s’amuse même l’agence de l’orientatio­n et des métiers, à la manoeuvre, avec l’Académie de Normandie et les partenaire­s normands de l’emploi et de la formation.

Pendant le salon, des actions seront aussi menées au sein des établissem­ents scolaires de Normandie pour promouvoir les métiers et les formations liés aux spécificit­és de chaque territoire de la région.

 ??  ?? En se connectant, l’usager pourra se déplacer au sein d’une ville virtuelle, dans laquelle il accédera
à toute l’informatio­n nécessaire à son orientatio­n.
En se connectant, l’usager pourra se déplacer au sein d’une ville virtuelle, dans laquelle il accédera à toute l’informatio­n nécessaire à son orientatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France