Les sa­veurs es­pa­gnoles de La ca­sa de las ta­pas

Tendance Ouest Rouen - - DÉTENTE -

Après les pluies di­lu­viennes qui se sont abat­tues ces der­niers jours, pour­quoi ne pas mettre un peu de so­leil dans les as­siettes ? Di­rec­tion La ca­sa de las ta­pas, où la dé­co­ra­tion de la salle mêle élé­ments kitsch, ma­té­riaux de ré­cu­pé­ra­tion et af­fiches de fêtes du Sud-Ouest.

Ta­pas et cui­sine à l’es­pa­gnole

La carte re­flète cette in­fluence avec des ta­pas et des plats qui sentent le so­leil et les épices. En en­trée, alors que mes col­lègues optent pour les bei­gnets de ca­la­mars ou les fri­tures de pois­sons, je me ré­gale avec une ter­rine au pi­ment. Pour le plat, place à une bro­chette de viande qui mêle boeuf tendre et chis­tor­ra, une sau­cisse bien épi­cée. En ac­com­pa­gne­ment, des cham­pi­gnons, cour­gettes et poi­vrons grillés et une por­tion de pa­ta­tas bra­vas, ces pommes de terre à l’es­pa­gnole ser­vies avec une sauce re­le­vée. Dans l’as­siette de mon voi­sin, le rou­get semble tout aus­si bon.

Pour le des­sert, en­fin, alors que cer­tains pré­fèrent les crumbles ou moel­leux au cho­co­lat, je m’aven­ture dans une crème au cho­co­lat au pi­ment d’Es­pe­lette. Le mé­lange est éton­nant mais le bon do­sage des épices per­met de mettre en avant le goût du cho­co­lat. Ac­com­pa­gné d’un verre de san­gria bien fraîche, ce dé­jeu­ner à la sauce es­pa­gnole est une franche réus­site pour 20€.

Pra­tique. 49, rue Mo­lière à Rouen.

Tél. 02 35 89 20 62

La ca­sa de las ta­pas, un res­tau­rant qui met en va­leur les sa­veurs de l’Es­pagne et du Sud- Ouest.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.