Les contours de l’ef­fec­tif du FCR se des­sinent

Tendance Ouest Rouen - - SPORTS -

La fin de sai­son a été longue et éprou­vante, mais le tra­vail n’est pas ter­mi­né du cô­té du FC Rouen. Sau­vés et main­te­nus en Na­tio­nal 3 dans les der­nières mi­nutes de leur sai­son grâce à une vic­toire contre Bayeux, les Diables Rouges doivent af­fû­ter leurs armes pour évi­ter de re­vivre la même galère en 2018-2019. Et pour­quoi pas vi­ser mieux et jouer les trouble-fêtes dans la lutte à l’ac­ces­sion en Na­tio­nal 2.

Un mé­lange de neuf et d’an­cien

Pour se don­ner toutes les chances d’y par­ve­nir, les di­ri­geants Rouen­nais ont op­té pour quelques chan­ge­ments d’en­ver­gure. Sur le banc, tout d’abord avec l’ar­ri­vée de Da­vid Gi­guel aux ma­nettes de l’équipe pre­mière, en lieu et place de Da­vid Fou­quet. Mais sur le ter­rain aus­si, avec de nom­breuses ar­ri­vées pour re­nou­ve­ler l’ef­fec­tif même si quelques cadres de la sai­son der­nière vont res­ter pour as­su­rer la conti­nui­té comme le gar­dien Tom Que­de­ville, les mi­lieux Mus­ta­pha Ben­zia et Ja­son Ben­zia ou les dé­fen­seurs Gauthier Ber­nard et Clé­ment Bas­sin.

Pour au­tant, Da­vid Gi­guel a dé­jà po­sé son em­preinte sur son ef­fec­tif, avec les si­gna­tures de joueurs qu’il avait sous ses ordres la sai­son der­nière à Dé­ville-Ma­romme, comme Tho­mas Bi­zi­ki ou Is­sa­kha Anne, avec les­quels il est mon­té de Ré­gio­nal 1 en Na­tio­nal 3. Par­mi les autres re­crues du club Rouge et Blanc, l’en­traî­neur pour­ra s’ap­puyer sur le dé­fen­seur ex­pé­ri­men­té Vincent Bour­neuf (35 ans) ou sur l’an­cien mi­lieu de ter­rain de Lou­hans-Cui­saux, Ma­ha­ma­dou Diar­ra.

Le gar­dien Tom Que­de­ville est l’un des joueurs qui vont res­ter au FCR la sai­son pro­chaine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.