Re­cy­cler les ma­té­riaux de chan­tier

Tendance Ouest Rouen - - NEWS -

Di­plô­mée en ar­chi­tec­ture, Léa Cre­di­dio est à la tête d’une start- up en plein dé­ve­lop­pe­ment à Rouen. Son nom : Mö­bius, comme le ma­thé­ma­ti­cien qui a conçu un ru­ban sans fin. La jeune femme a pour idée de va­lo­ri­ser les dé­chets is­sus prin­ci­pa­le­ment de chan­tiers. “Lors d’un stage en agence d’ar­chi­tec­ture, j’ai été éton­né de voir que, sur les chan­tiers, des dé­chets étaient en bon état et au­raient pu en­core ser­vir”, ra­conte Léa Cre­di­dio.

Des meubles sur-me­sure

C’est en no­vembre der­nier, qu’elle se lance dans la concep­tion de meubles avec des ma­té­riaux re­cy­clés. “C’est com­pli­qué de ré­cu­pé­rer des ma­té­riaux en dé­chet­te­rie, pour­suit Léa Cre­di­dio. J’en ap­pelle à la Mé­tro­pole et à la Ville pour que les ins­ti­tu­tions me fa­ci­litent l’ac­cès à ces lieux.” Pour l’ins­tant, elle tra­vaille avec des en­tre­prises pri­vées ou en fai­sant de la ré­cu­pé­ra­tion dans les rues. Mais Léa Cre­di­dio sou­haite aus­si s’at­ta­quer à l’ar­chi­tec­ture d’in­té­rieur : “Je vais créer un es­pace de co- wor­king, puis j’es­père pou­voir en­suite concevoir un pa­villon, une pas­se­relle voire un bâ­ti­ment plus grand”. En at­ten­dant, la jeune femme a ache­vé, avec suc­cès, un fi­nan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif en réunis­sant 5 335 eu­ros sur les 3 000 de­man­dés pour “mettre en place une pla­te­forme e-com­merce pour fa­ci­li­ter les com­mandes.”

Léa Cre­di­dio a créé Mö­bius pour va­lo­ri­ser les ma­té­riaux de chan­tier qui partent ac­tuel­le­ment en dé­chet­te­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.