Ma­giques !

On en consomme la gousse ou la graine. Verts, blancs, rouges ; frais, secs ou en­core en conserve, les ha­ri­cots mettent toutes leurs cou­leurs et leurs sa­veurs dans des re­cettes qu’on ne laisse pas fi­ler.

Tendance Ouest Rouen - - DÉTENTE -

Sa­lade de ha­ri­cots verts Pour 4 per­sonnes

Pré­pa­ra­tion : 10 mn Cuis­son : 15 mn

In­gré­dients :

500 g de ha­ri­cots verts 2 gousses d’ail

1 oi­gnon

6 cuillères à soupe d’huile Sel et poivre du mou­lin Équeu­tez et ef­fi­lez les ha­ri­cots verts. Cou­pez-les en mor­ceaux puis la­vez- les soi­gneu­se­ment et égout­tez- les. Plon­gez- les dans une mar­mite d’eau bouillante, sa­lez à la re­prise de l’ébul­li­tion et faites-les cuire 5 à 15 mi­nutes à dé­cou­vert, jus­qu’à ce qu’ils soient tendres ; égout­tez-les et lais­sez-les re­froi­dir. Éplu­chez et émin­cez fi­ne­ment l’oi­gnon. Pe­lez les gousses d’ail puis écra­sez-les au pi­lon dans un sa­la­dier avec une pin­cée de sel. Ver­sez l’huile en fi­let, sans ces­ser de re­muer puis ajou­tez les ha­ri­cots, l’oi­gnon et quelques tours de mou­lin à poivre. Mé­lan­gez bien, cou­vrez avec un film trans­pa­rent et lais­sez ma­ri­ner 1 heure à tem­pé­ra­ture am­biante avant de ser­vir.

Va­riante : faites fondre une to­mate pe­lée, épé­pi­née et taillée en très pe­tits dés avec un peu d’huile d’olive et mé­lan­gez-la à l’as­sai­son­ne­ment avant d’ajou­ter les ha­ri­cots : l’ac­cord est sa­vou­reux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.