Jus­qu’à 300 eu­ros d’aide pour ache­ter un vé­lo

Tendance Ouest Rouen - - NEWS -

Jus­qu’à 300 eu­ros pour l’ac­qui­si­tion d’un nou­veau vé­lo. C’est l’aide maxi­male que pro­pose la Mé­tro­pole Rouen Nor­man­die de­puis jeu­di 1er no­vembre. Seuls les vé­los élec­triques, pliables ou bien car­go sont concer­nés par cette nou­velle sub­ven­tion.

Des clients en plus

“Ça fait un mois que les gens com­mencent à nous en par­ler et de­puis 10 jours, on a un peu plus de monde dans la bou­tique”, sou­ligne Pierre- Adrien Dra­con, co-gé­rant du ma­ga­sin Cy­clable à Rouen. Il ap­pré­cie le fait que cette aide ne soit pas condi­tion­née à des re­ve­nus et qu’elle concerne dif­fé­rents types de vé­los. Dans une autre bou­tique si­tuée non loin, Syl­vère Bon­mar­tel, as­so­cié du ma­ga­sin Sport-e-bike, an­nonce avoir “fait le plein en pré­vi­sion du lan­ce­ment de cette sub­ven­tion”. Le ma­ga­sin re­gorge ain­si de dif­fé­rents types de vé­los no­tam­ment de concep­tion fran­çaise. “C’est une bonne chose de mettre en place ces aides, au moins ça en­cou­rage l’achat de vé­lo.”

L’un des points de re­grets pour les com­mer­çants, c’est que cette nou­velle aide est li­mi­tée aux 1 000 pre­mières de­mandes com­plètes. “Il fau­dra voir après quelle se­ra la vo­lon­té de la Mé­tro­pole pour le vé­lo, pour­suit Pierre- Adrien Dra­con. Mais ça va dans le bon sens, quand on com­mence à in­ves­tir de l’argent pour le vé­lo, il ne faut pas s’ar­rê­ter là.” Avant de se lan­cer dans l’achat d’un nou­veau vé­lo, Pier­reA­drien Dra­con conseille aux clients d’es­sayer leurs deux-roues. “Il faut com­prendre leurs be­soins, au­de­là sim­ple­ment du bud­get d’achat”, ex­plique-t-il.

La bou­tique Sport-e-bike, à Rouen, a fait le plein de vé­los en vue de l’ar­ri­vée de clients sup­plé­men­taires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.