Un re­pas Chez Ma­thilde, au bord du Ro­bec

Tendance Ouest Rouen - - DÉTENTE -

Il faut for­cé­ment en­jam­ber le ruis­seau à un mo­ment ou un autre, pour at­teindre la porte d’en­trée de ce pe­tit res­tau­rant, aus­si char­mant que les autres adresses dont re­gorge la rue Eau-de-Ro­bec, à Rouen. Chez Ma­thilde, la salle est plu­tôt pe­tite et la dé­co­ra­tion sans fio­ri­tures, mais l’en­semble est très cha­leu­reux et as­sez lu­mi­neux.

De bons pro­duits bien mis en va­leur

Ici, pas de me­nu qui prend la pous­sière mais une ar­doise sou­vent re­vi­si­tée, qui pro­pose quelques en­trées, plats et des­serts à la carte. Un bon signe pour les chas­seurs de pro­duits frais. Dans le pro­gramme du jour de ma vi­site, j’opte sans hé­si­ter pour un oeuf co­cotte afin de m’ou­vrir l’ap­pé­tit. L’oeuf est par­fai­te­ment cuit, très cré­meux et bien mis en va­leur par quelques bouts de com­té et de ba­con.

Pour le plat, le très beau ri­sot­to aux po­ti­rons et cour­gettes que je vois sur la table voi­sine me fait dou­ter. Mais je pré­fère fi­na­le­ment goû­ter à l’on­glet, qui m’est pré­sen­té avec une sauce au ca­mem­bert, une pu­rée de pommes de terre et un pe­tit gra­tin de cour­gettes. Tout est par­fait, de la viande tendre à sou­hait jus­qu’aux lé­gumes bien fon­dants. Mais le tout est co­pieux et je pré­fère donc rendre les armes sans prendre de des­sert. Le com­bo en­trée, plat et bois­son me re­vient à tout juste moins de 20€.

Pra­tique. Chez Ma­thilde, 164 rue Eau-de-Ro­bec. Tél. 02 35 07 56 25.

Les jours de beau temps, il est pos­sible de dé­jeu­ner en ter­rasse le long du Ro­bec.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.