Triste fin de sai­son pour les Nor­mands

Ocon et Gas­ly ont aban­don­né lors du der­nier grand-prix de l’an­née

Tendance Ouest Rouen - - LA UNE -

Le ca­lice jus­qu’à la lie. En dif­fi­cul­té de­puis quelques se­maines, of­fi­ciel­le­ment pous­sé hors du pad­dock pour la sai­son 2019, Es­te­ban Ocon a été contraint à l’aban­don le di­manche 25 no­vembre lors du der­nier grand prix de la sai­son de For­mule 1. À Abu Dha­bi, le pi­lote ébroï­cien a vu son mo­teur rendre l’âme à quelques tours de la fin, alors qu’il si­gnait une belle course et pre­nait jusque-là une neu­vième place qui lui au­rait va­lu deux points au mon­dial. Mal­gré ses ef­forts, le fu­tur pi­lote de ré­serve Mer­cedes a été contraint de ran­ger sa Force In­dia sur le bord de la piste.

Dé­jà tour­nés vers 2019

Son mal­heur a failli faire le bon­heur de l’autre pi­lote nor­mand, Pierre Gas­ly, puisque le re­trait d’Ocon a pro­mu le Bois- Guillau­mais dans le top 10 de la course… pour moins d’un tour. Comme Es­te­ban Ocon, Pierre Gas­ly a vu un dé­ga­ge­ment d’huile à l’ar­rière de sa To­ro Ros­so le contraindre à aban­don­ner. Der­rière le vain­queur du jour, le cham­pion du monde bri­tan­nique Le­wis Ha­mil­ton (Mer­cedes), les deux Nor­mands au­ront donc vé­cu une triste fin de sai­son.

Pierre Gas­ly au­ra l’oc­ca­sion de vite se re­mo­bi­li­ser. Après quelques va­cances, le Sei­no­ma­rin com­men­ce­ra à pré­pa­rer sa sai­son 2019 et sa pro­mo­tion chez RedBull, une équipe de pointe qui de­vrait lui per­mettre de se battre pour des podiums et, pour­quoi pas, pour une vic­toire en grand prix. Es­te­ban Ocon se­ra lui aus­si mo­bi­li­sé mais en re­trait de la piste. Of­fi­ciel­le­ment nom­mé pi­lote de ré­serve chez Mer­cedes, il par­ti­ci­pe­ra au dé­ve­lop­pe­ment de la voi­ture en es­pé­rant re­ve­nir dans le cir­cuit dès la sai­son 2020. Tout en se te­nant prêt, des fois qu’une porte s’ouvre plus tôt.

Es­te­ban Ocon a ter­mi­né sa sai­son par un aban­don. Une der­nière dif­fi­cile pour ce­lui qui n’au­ra pas de vo­lant en 2019 et qui es­père re­ve­nir en piste dès 2020.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.