Elles veulent créer un bar à chiens

Après le suc­cès des bars à chats, trois amies tra­vaillent à l’ou­ver­ture d’un bar à chiens dans le centre-ville pour l’an­née 2019.

Tendance Ouest Rouen - - LA UNE - Au­ré­lien De­la­vaud

Aux pieds de leurs maî­tresses, Asa­mi et Na­ra ne passent pas in­aper­çues. Avec leurs queues re­cour­bées, leurs bouilles touf­fues et leurs yeux en­dor­mis, les deux Aki­ta Inu poussent les pas­sants à s’ar­rê­ter ou à se re­tour­ner. C’est pour ce­la que cette race ja­po­naise se­ra la mas­cotte de l’Okiya, un bar à chiens que trois amies veulent ou­vrir dans la ville aux cent clo­chers.

Un pro­jet unique en Nor­man­die

Alors que les bars à chats fleu­rissent à tra­vers la ré­gion, il n’existe pas en­core de pen­dant ca­nin. “C’est une idée à la­quelle je pense de­puis quatre ou cinq ans. J’ai tou­jours vou­lu tra­vailler avec des chiens”, ex­plique Lau­riane Ca­lonne. Avec Ca­mille Da­vrou-Hor­ren­ber­ger et Ophé­lie Ba­ret, c’est ain­si que l’idée d’un bar à chiens a ger­mé. À l’heure ac­tuelle, l’Okiya est en­core à l’état de pro­jet. D’ici quelques jours, ses créa­trices vont lan­cer un fi­nan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif pour les ai­der à se lan­cer. “Au to­tal, il fau­dra près de 45 000€, sur­tout pour le lo­cal et pour le mettre aux normes pour y ac­cueillir les chiens. Mais nous al­lons y mettre de l’ap­port per­son­nel et nous sol­li­ci­tons aus­si les banques”, dé­taille la jeune femme. Les trois amou­reuses des chiens voient leur bar comme un lieu de dé­tente, mais “où les gens se­raient ac­tifs pour dé­cou­vrir les spé­ci­fi­ci­tés de chaque chien, où ils pour­raient ren­con­trer des chiens dis­po­nibles à l’adop­tion”. Dans l’idéal, c’est dans le centre pié­ton qu’elles sou­hai­te­raient s’ins­tal­ler, pour être au plus proche de l’ac­ti­vi­té tou­ris­tique. Une ou­ver­ture qui pour­rait se faire, au mieux, au prin­temps 2019.

Avec leurs chiens Na­ra, O’Neill et Asa­mi, Lau­riane Ca­lonne et Ca­mille Da­vrou-Hor­ren­ber­ger es­pèrent at­ti­rer les Rouen­nais dans leur bar à chiens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.