Ois­sel a dé­jà réus­si sa Coupe de France

Tendance Ouest Rouen - - SPORTS -

Contre Metz, lea­der de Ligue 2, Ro­main Djou­bri et le CMS Ois­sel ont un beau match de ga­la à dis­pu­ter.

Ce match, c’est une prio­ri­té ou un jo­li bo­nus ?

“De­puis que nous connais­sons le ti­rage, je dis qu’il ne faut pas se trom­per de com­bat. C’est plai­sant d’être sous les feux des pro­jec­teurs mais l’ob­jec­tif c’est un main­tien confor­table et ra­pide en Na­tio­nal 2. Quoi qu’il en soit, nous, notre Coupe de France elle se­ra réus­sie. C’est le FC Metz qui a tout à perdre.”

Vous pen­sez à une équipe type ou à faire tour­ner votre ef­fec­tif ?

“On n’a pas le choix que de ré­com­pen­ser ceux qui ont pas­sé les tours jusque-là ! Ce se­rait un peu mal­hon­nête de ma part de dire à quelques cadres de l’équipe ‘ tu te re­poses’. Tous les joueurs ont en­vie de le jouer, mais il y au­ra for­cé­ment des dé­çus. Je ne peux pas cou­cher 20 noms sur la feuille.”

Qu’est-ce qui peut pe­ser pour votre équipe ?

“Je pense qu’au- de­là du jeu, il y a tout le contexte au­tour. Pour le plus gros, c’est pas fa­cile d’ar­ri­ver dans un stade où l’en­semble du club est mo­bi­li­sé, le ter­rain est pas spé­cia­le­ment bien ton­du, les sup­por­ters qui poussent… On joue chez nous pour par­ta­ger ce mo­ment avec nos li­cen­ciés et les Os­se­liens. On pré­fère faire 2 500 per­sonnes à gui­chet fer­mé plu­tôt que 5 000 dans un autre stade.”

Pra­tique. Ois­sel-Metz, 8e tour de Coupe de France. Di­manche 9 dé­cembre, 13h30, stade Mar­cel-Billard.

Ro­main Djou­bri reste fo­ca­li­sé sur l’ob­jec­tif de main­tien en Na­tio­nal 2.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.