Des spé­cia­li­tés lu­si­ta­niennes à Saint-Étienne-du-Rou­vray

Tendance Ouest Rouen - - DÉTENTE -

La belle af­fluence et la né­ces­si­té de ré­ser­ver sa table sont de bons in­dices, pour un éta­blis­se­ment ou­vert de­puis tout juste deux se­maines. À mi-che­min entre Dio­chon et le Zé­nith, la Ta­ber­na por­tu­gue­sa ne passe pas in­aper­çue avec sa de­van­ture aux cou­leurs du dra­peau lu­si­ta­nien. À l’in­té­rieur, l’am­biance est sobre et con­vi­viale. L’ani­ma­tion est as­su­rée par le ser­veur, qui ap­porte et dé­coupe avec dex­té­ri­té les mor­ceaux de viandes grillés à la de­mande.

Des as­siettes gour­mandes et gé­né­reuses

Et au me­nu, alors ? De la mo­rue, une es­ca­lope de vo­laille avec une sauce au cho­ri­zo, une fa­ran­dole de viandes… Mais ce pour quoi nous sommes ve­nus, c’est la fran­ce­sin­ha. On nous ap­porte donc “un croque-mon­sieur à la por­tu­gaise”. Le pain de mie, le jam­bon et le fro­mage sont bien là, mais il faut y ajou­ter des mor­ceaux de cho­ri­zo et de steak de boeuf. Avec une sauce un peu épi­cée, l’en­semble est dé­li­cieux. Mais avec les frites, il faut de l’ap­pé­tit pour en ve­nir à bout. Deux de mes col­lègues calent à la moi­tié de leurs as­siettes. Le troi­sième, conquis, en re­de­mande !

Très co­pieuse, la fran­ce­sin­ha est un re­pas à elle toute seule. Pour 19,50€ avec une bois­son, cette pause dé­jeu­ner aux ac­cents por­tu­gais est par­faite.

Pra­tique. 3b, ave­nue des Ca­na­diens à SaintÉ­tienne-du-Rou­vray. Tél. 02 35 32 42 14

La carte du res­tau­rant colle par­fai­te­ment à sa de­van­ture : ici, on mange por­tu­gais !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.