Ce que 2019 peut leur ap­por­ter de beau

Tendance Ouest Rouen - - DEMAIN -

Pa­trick Herr, pré­sident de l’as­so­cia­tion or­ga­ni­sa­trice de l’Ar­ma­da de Rouen 2019

“Il faut que ce soit une Ar­ma­da ex­tra, et tout se pré­sente bien pour le mo­ment. Il faut qu’il y ait des vi­si­teurs mais éga­le­ment le maxi­mum de na­tions pré­sentes. On de­vrait en avoir une tren­taine avec les ba­teaux. Je ne peux pas pré­voir mais évi­dem­ment je sou­haite qu’il fasse très beau. Per­son­nel­le­ment, il faut que je sois en forme, ce se­ra ma der­nière Ar­ma­da avant de pas­ser la main. Moi, je suis prêt à ar­rê­ter mais il faut trou­ver quel­qu’un de pas­sion­né car c’est un poste de bé­né­vole. J’ai dé­jà quelques touches pour mon suc­ces­seur.”

Loïc Bon­net, co­fon­da­teur du Théâtre à l’ouest, salle de spec­tacle spé­cia­li­sée dans l’hu­mour

“Cô­té per­son­nel, comme ça, je ne sais pas trop… Mais pour le théâtre, il faut sou­hai­ter que ça fasse rire en­core plus de monde et que la pro­gram­ma­tion plaise tou- jours au­tant au pu­blic. Mais je pense qu’il faut sur­tout sou­hai­ter aux Rouen­nais et aux gens de l’ag­glo­mé­ra­tion d’être cu­rieux et de sor­tir, chez moi ou ailleurs, dans d’autres salles et dans les res­tau­rants.

Il faut qu’ils soient tou­jours plus cu­rieux, pour ve­nir dé­cou­vrir de nou­veaux ar­tistes que nous avons sé­lec­tion­nés et qui sont très ta­len­tueux, pas uni­que­ment les têtes d’af­fiche.”

Lu­cie Va­gen­heim, fi­na­liste de la sixième sai­son de The Voice sur TF1

“Ce que l’on peut me sou­hai­ter, c’est de me réa­li­ser dans ma mu­sique. Pour l’al­bum, il n’y a pas en­core de date fixée pour le mo­ment. Je ne veux pas pré­ci­pi­ter les choses mais j’es­père une bonne nou­velle pour 2019. Sur le plan per­son­nel, je suis en pre­mière an­née de double li­cence lettres mo­dernes et jour­na­lisme à La Sor­bonne, alors l’ob­jec­tif c’est de réus­sir mes exa­mens pour pas­ser en deuxième an­née. En­fin, pour Rouen, il faut vrai­ment sou­hai­ter que l’on ait une belle Ar­ma­da ! Et peut-être qu’il y ait moins de pluie, même si c’est im­pos­sible.”

Fa­brice Lhen­ry, en­traî­neur des ho­ckeyeurs des Dra­gons de Rouen

“Sur le plan spor­tif, je sou­haite que mon équipe conti­nue de pro­gres­ser à chaque match. Si on pro­gresse, on peut avoir du suc­cès en fin de sai­son. Ce se­rait gé­nial de ga­gner un titre, parce qu’on connaît la fer­veur que ce­la dé­clenche dans la ville et chez les sup­por­ters. Si on est cham­pion, on pour­ra re­jouer la Cham­pions ho­ckey league. Tous les joueurs ont ça dans un coin de leur tête. Moi, j’es­père prendre tou­jours plus de plai­sir à en­traî­ner ce groupe, comme de­puis deux ans. J’aime qu’il y ait une bonne am­biance mais s’il y a le suc­cès au bout c’est en­core mieux.”

Ri­chard Hill, en­traî­neur du Rouen Nor­man­die Rug­by

“Le prin­ci­pal, c’est d’at­teindre notre ob­jec­tif : la mon­tée en Pro D2. On se­rait le pre­mier club nor­mand à le faire, ce se­rait gé­nial pour la ville et pour toute la Nor- man­die. Ce se­ra dur de res­ter in­vain­cu, mais si on peut le faire ce se­ra su­per. Ce qu’il faut, c’est être en forme en mai pour les phases fi­nales. Ce se­ra vrai­ment le mois phare de notre an­née 2019. Sur le plan per­son­nel ? C’est une bonne ques­tion... C’est lié mais ce se­rait bien que tout ce passe bien sur le ter­rain, comme ça, je pour­rais plus fa­ci­le­ment ren­trer voir ma fa­mille qui vit à Bath, en An­gle­terre.”

Ca­mille Blot, créa­trice de la pâ­tis­se­rie Cam’s cakes et du sa­lon de thé Bub­bli­cious

“Ce se­rait bien si les deux en­seignes pou­vaient conti­nuer de gran­dir et fi­dé­li­ser les clients. Pour Cam’s cakes, j’ai­me­rais trou­ver un lo­cal plus grand. C’est quelque chose sur quoi je tra­vaille, même si ça veut dire dé­mé­na­ger. Pour gran­dir, j’ai en­vie de pro­po­ser des nou­veau­tés, comme un gâ­teau ‘fa­çon Is­pa­han’ avec un bis­cuit à la rose, un coeur de fram­boise et une crème lit­chi et fram­boise. Per­son­nel­le­ment, j’ai pu re­com­men­cer à voya­ger et j’es­père conti­nuer en 2019. Pour Rouen, je sou­haite du so­leil et plein de tou­ristes pen­dant l’Ar­ma­da.”

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.