Les tra­vaux de la pa­ti­noire vont dé­bu­ter

Tendance Ouest Rouen - - LA UNE -

Ils l’at­tendent de­puis des an­nées. Sup­por­ters des Dra­gons, pa­ti­neurs du Rouen olym­pic club (ROC), ho­ckeyeurs ama­teurs du Char… Tous vont bien­tôt pou­voir pro­fi­ter des tra­vaux de la pa­ti­noire du centre Guy-Bois­sière, sur l’Ile La­croix. Un vaste chan­tier dont les dé­tails ont été li­vrés juste avant Noël par la Mé­tro­pole.

329 places de plus

En amont comme pen­dant les 17 mois de chan­tiers pré­vus, la tâche s’an­nonce com­plexe. “Parce que nous vou­lons faire les tra­vaux en site oc­cu­pé, c’est-à-dire en main­te­nant l’ac­ti­vi­té”, pré­cise Fré­dé­ric San­chez, pré­sident de la Mé­tro­pole Rouen Nor­man­die. De quoi don­ner du fil à re­tordre à Pa­trice Dillet, ar­chi­tecte du ca­bi­net Oc­tant, à qui deux mis­sions ont été confiées : ré­no­ver et re- mettre en confor­mi­té un équi­pe­ment res­té dans son jus de­puis son inau­gu­ra­tion en 1992, et construire une nou­velle tri­bune sur la fa­çade cô­té Seine du bâ­ti­ment pour en aug­men­ter la ca­pa­ci­té d’ac­cueil. “Il y au­ra des pi­lo­tis au rez-de­chaus­sée et les deux étages avan­ce­ront pro­gres­si­ve­ment vers la Seine avec 300 places sup­plé­men­taires au ni­veau un et un es­pace VIP au ni­veau deux.” Au to­tal, la jauge maxi­male de la pa­ti­noire at­tein­dra 3 029 places.

Une au­baine pour les Dra­gons de Rouen, dont de nom­breux matches à do­mi­cile se jouent à gui­chets fer­més. Mais comme l’a rap­pe­lé Da­vid La­mi­ray, en charge des sports à la Mé­tro­pole, si “le RHE est la vi­trine de la pa­ti­noire”, les 9,2 mil­lions d’eu­ros in­ves­tis concernent des cen­taines d’uti­li­sa­teurs.

La nou­velle tri­bune a été pen­sée pour s’in­té­grer dans le pe­tit es­pace dis­po­nible entre la pa­ti­noire et la Seine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.