Les voeux de la ré­dac­tion pour 2019

2019 s’an­nonce une an­née char­gée, cultu­rel­le­ment, spor­ti­ve­ment et po­li­ti­que­ment pour l’ag­glo­mé­ra­tion de Rouen. La ré­dac­tion vous pré­sente ses voeux.

Tendance Ouest Rouen - - DEMAIN -

Une Ar­ma­da réus­sie

C’est l’évé­ne­ment ma­jeur de l’an­née 2019. L’Her­mione, le Be­lem et d’autres vont s’ins­tal­ler du jeu­di 6 au di­manche 16 juin sur les quais de Rouen. On ne peut que sou­hai­ter que la fête soit belle pour les mil­lions de vi­si­teurs qui se pres­se­ront pour l’oc­ca­sion dans la ville aux cent clo­chers.

Mu­ni­ci­pales : du fair-play

Les ma­noeuvres ont dé­jà com­men­cé pour les élec­tions mu­ni­ci­pales de 2020, la suc­ces­sion d’Yvon Ro­bert à Rouen, et les en­jeux au ni­veau mé­tro­po­li­tain. Sou­hai­tons que le dé­bat dé­passe les que­relles per­son­nelles. En­fin, vous sa­vez ce qu’on dit des bonnes ré­so­lu­tions de la nou­velle an­née…

Tra­vaux : on dit stop

Les Rouen­nais ont été ré­si­lients du point de vue des in­nom­brables chan­tiers qui, tous en même temps, ont per­tur­bé le quo­ti­dien des ha­bi­tants. De quoi mon­trer la ville sous son plus beau jour pour l’Ar­ma­da, a mar­te­lé la mé­tro­pole. En­core faut-il pou­voir consta­ter une amé­lio­ra­tion en 2019 pour cal­mer le ras-le-bol. Car des chan­tiers d’en­ver­gure sont en­core pré­vus.

Rug­by : al­lez Rouen !

C’est l’an­née ou ja­mais. Le Rouen Nor­man­die rug­by est en­core in­vain­cu cette sai­son dans sa poule élite de Fé­dé­rale 1. L’ef­fec­tif est dé­fi­ni­ti­ve­ment ce­lui d’une équipe de Pro D2, l’en­traî­neur ta­len­tueux, le pu­blic vibre… Et un fu­tur stade doit bien­tôt être construit, à la hau­teur des am­bi­tions du club. Nous aus­si, on ai­me­rait bien les voir jouer au deuxième ni­veau na­tio­nal, ce qui se­rait une pre­mière pour un club nor­mand.

Par­mi les temps forts qui vont émailler le ca­len­drier en 2019, l’Ar­ma­da se­ra sans au­cun doute le plus im­por­tant. Pour les ha­bi­tants, pour les tou­ristes mais aus­si pour les ma­rins qui ont dé­jà hâte d’ac­cos­ter à Rouen se­lon Kurt, notre des­si­na­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.