En route pour 2019

Tendance Ouest Rouen - - DÉTENTE -

Par tra­di­tion en ce week-end d’Épi­pha­nie, on se re­trouve pour par­ta­ger la ga­lette des rois. Un beau mo­ment fa­mi­lial en pers­pec­tive. Entre autres dou­ceurs, ces pe­tites “gri­gnotes” à pi­co­rer ou à of­frir.

Ga­lette au cho­co­lat et au pra­lin

Pour 6 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 35 mn Cuis­son : 40 mn

Ingrédients

2 rou­leaux de pâte feuille­tée

100 g de cho­co­lat pra­li­né 120 g de beurre

150 g de sucre

3 oeufs

100 g de poudre d’amandes

50 g de pra­lin

3 c à s de ca­cao

30 g de fa­rine

1 fève

Faites fondre le cho­co­lat pra­li­né au bain-ma­rie. Ré­ser­vez hors du feu. Tra­vaillez le beurre en pom­made avec le sucre. Ajou­ter 2 oeufs, un par un, en mé- lan­geant bien après cha­cun. In­cor­po­rez le cho­co­lat pra­li­né fon­du, le ca­cao, la poudre d’amandes, la fa­rine et le pra­lin.

Pré­chauf­fez le four th. 6 (180°C). Dé­rou­lez une pâte feuille­tée sur la plaque de four re­cou­verte de pa­pier sul­fu­ri­sé. Éta­lez la crème au pra­lin sur la pâte en un disque épais en lais­sant 3 cm de bord libre. Ca­chez une fève.

Re­cou­vrez avec la se­conde pâte feuille­tée. Sou­dez bien le pour­tour de la ga­lette avec un peu d’eau et cou­pez le sur­plus de pâte. Dé­co­rez la sur­face avec la pointe d’un cou­teau. Do­rez au pin­ceau avec le jaune bat­tu de l’oeuf res­tant. En­four­nez 35 mi­nutes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.