Les conseils pour bien dé­mar­rer l’an­née

Tendance Ouest Rouen - - LA UNE -

Avec l’an­née 2019 qui dé­marre, cer­tains veulent re­trou­ver la forme et re­prendre une ac­ti­vi­té phy­sique. Pre­mier conseil de Ro­main Fe­rey, coach sport san­té à Rouen, se re­mettre à bou­ger en dou­ceur. “Il ne faut pas né­gli­ger la marche, en fo­rêt par exemple, qui per­met de s’oxy­gé­ner tout l’or­ga­nisme pen­dant 30 mi­nutes voire une heure”, ex­plique-t-il.

Des exer­cices fa­ciles

Sur­tout, “cha­cun a un ni­veau phy­sique et ce­lui-ci va dé­ter­mi­ner les exer­cices que l’on va pou­voir faire, pour­suit Ro­main Fe­rey, il ne faut pas faire n’im­porte quoi en re­gar­dant des vi­déos sur In­ter­net”. Par­mi les exer­cices à réa­li­ser fa­ci­le­ment chez soi : des mon­tées d’es­ca­lier ou du gai­nage.

Au­tant d’exer­cices qui per­mettent de se ren­for­cer mus­cu­lai­re­ment et qui ne né­ces­sitent pas de ma­té­riel par­ti­cu­lier. “C’est une tech­nique à ap­prendre au­près d’un coach pour en­suite pou­voir les re­pro­duire chez soi en toute sé­cu­ri­té”, sou­ligne Ro­main Fe­rey. Il n’y a d’ailleurs pas d’âge pour se re­mettre au sport : “J’en­cadre des per­sonnes qui ont de 9 ans jus­qu’à 74 ans. Tant que l’ac­ti­vi­té est adap­tée au ni­veau phy­sique et aux ca­pa­ci­tés de la per­sonne, il n’y a pas de pro­blème”. Ro­main Fe­rey met aus­si en avant le “goût” pour le sport de la per­sonne qui le pra­tique pour une réus­site to­tale de cette bonne ré­so­lu­tion.

■ Ro­main Fe­rey est coach sport san­té, en in­di­vi­duel ou en groupe, dans l’ag­glo­mé­ra­tion de Rouen.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.