Les Dra­gons re­nouent avec la vic­toire

En difficulté de­puis quelques matches, Rouen a bat­tu An­glet (2-0)

Tendance Ouest Rouen - - LA UNE -

Vic­toire com­pli­quée, mais vic­toire quand même. Les Dra­gons de Rouen sont sor­tis du piège ten­du sur la glace de l’Ile Lac­roix par l’Hor­ma­di d’An­glet, le mar­di 8 jan­vier, pour le compte de la 32e jour­née de Sy­ner­glace Ligue Ma­gnus (2-0).

Mais que ce fut com­pli­qué ! Mal­gré une grosse do­mi­na­tion des Jaunes et Noirs, l’ou­ver­ture du score de Ke­vin Dus­seau, à la dé­via­tion d’un lan­cer de Chad Lan- glais, est in­ter­ve­nue seule­ment à la 46e mi­nute, après deux tiers vierges de but. Un peu plus de cinq mi­nutes plus tard, c’était au tour de Ni­co­las Ritz de faire le break sur un lan­cer loin­tain (2-0).

Le gar­dien ad­verse en état de grâce

“Ça a été long à se des­si­ner mais je suis très content de la fa­çon dont on a joué. J’ai trou­vé qu’on avait mis une bonne in­ten­si­té mal­gré le fait que ce soit le qua­trième match en sept jours”, confiait Fa­brice Lhen­ry. Long­temps, les Rouen­nais se sont cas­sé les dents sur Léo Ber­tein, le por­tier ad­verse, au­teur de 41 ar­rêts dans la ren­contre. “C’est lui qui laisse son équipe dans le match, es­time le coach rouen­nais. Il est ca­pable de ce­la, il est sau­vé par ses po­teaux aus­si mais ça fait par­ti du jeu : quand on tra­vaille fort on a la réus­site aus­si.”

Alors que le club nor­mand tra­verse tou­jours une passe un peu plus com­pli­quée au ni­veau du jeu, les joueurs de Fa­brice Lhen­ry sont tout de même par­ve­nus à prendre les trois points de la vic­toire. “On a su gar­der notre lu­ci­di­té, on a été dis­ci­pli­né, on a conti­nué à tra­vailler et pas pa­ni­qué pour jouer sé­rieu­se­ment.”

Au clas­se­ment, les Rouen­nais sont tou­jours lea­ders avec treize points d’avance sur Gre­noble, avant de se dé­pla­cer à Nice le vend­redi 11 jan­vier.

■ Les Dra­gons de Rouen ont dû s’em­ployer pour ve­nir à bout d’An­glet et de son gar­dien, au­teur d’une pres­ta­tion re­mar­quable et re­mar­quée sur la glace de l’Ile Lac­roix.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.