Pour man­ger vite et sain le mi­di

Sé­lec­tion de quelques bonnes adresses à tra­vers Rouen Avec la nou­velle an­née qui dé­bute, pour­quoi ne pas prendre la bonne ré­so­lu­tion de mieux man­ger le mi­di ?

Tendance Ouest Rouen - - FORME ET BIEN-ÊTRE -

Pour déjeuner sai­ne­ment et ra­pi­de­ment, la ré­dac­tion de Ten­dance Ouest pro­pose une sé­lec­tion de quatre res­tau­rants.

Ici, l’adresse heal­thy

Des pro­duits frais et de sai­son pour man­ger sur le pouce le mi­di. C’est le cre­do de cette bou­tique ins­tal­lée à l’angle des rues Gan­te­rie et des Bas­nage à Rouen. Des plats chauds ou froids, à em­por­ter ou bien à dé­gus­ter sur place, le me­nu change ré­gu­liè­re­ment pour pro­po­ser de nou­velles re­cettes. Dans la me­sure du pos­sible, les pro­duits sont is­sus de l’agri­cul­ture bio­lo­gique et ils pro­viennent de pro­duc­teurs lo­caux.

Croq’sai­son

Au 76 rue du Gé­né­ral-Le­clerc à Rouen, Croq’sai­son pro­pose des ba­gels, des croque- mon­sieurs, des tartes ou en­core de grandes sa­lades. Le tout est réa­li­sé sur place avec des lé­gumes de Nor­man­die. Les pro­duits sont ser­vis toute la jour­née. Cô­té pra­tique, pour ceux qui ont peu de temps le mi­di, il est pos­sible de pas­ser com­mande sur le site In­ter­net du res­tau­rant et de choi­sir l’heure à la­quelle re­ti­rer son re­pas.

Pré­lude ca­fé

L’adresse est connue pour son choix de ca­fé et de bois­sons chaudes à dé­gus­ter dans une am­biance co­coo­ning mais le Pré­lude ca­fé, si­tué place de la Pu­celle, pro­pose chaque mi­di quelques plats, sous forme no­tam­ment de bud­dha bowls. Ils sont éla­bo­rés avec des pro­duits lo­caux et de sai­son et les pro­po­si­tions va­rient chaque se­maine se­lon les ar­ri­vages.

Le 2 juin

La sa­lade est un in­con­tour­nable des dé­jeu­ners sur le pouce. C’est la spé­cia­li­té du 2 juin, ins­tal­lé rue de l’Hô­pi­tal à Rouen, qui pro­pose aus­si des sand­wichs, des quiches ou en­core des soupes. Les sa­lades sont faites se­lon le choix des in­gré­dients des clients. Le déjeuner est ain­si 100 % per­son­na­li­sé pour une pause gour­mande.

■ La bou­tique Ici, l’adresse heal­thy a ou­vert il y a un peu plus de six mois à Rouen et se po­si­tionne sur le cré­neau du déjeuner sain mais ra­pide.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.