Fin de par­cours pour les filles du FC Rouen

Tendance Ouest Rouen - - SPORTS -

Gilles Loem­ba et ses joueuses ne pen­saient sû­re­ment pas s’of­frir pa­reille af­fiche, en se lan­çant dans l’aven­ture de la Coupe de France. Le di­manche 6 jan­vier, l’équipe fé­mi­nine du FC Rouen af­fron­tait le FC Fleu­ry, une for­ma­tion de Di­vi­sion 1.

Fleu­ry a fait res­pec­ter la hié­rar­chie

Dès le dé­but de la ren­contre, les vi­si­teuses rendent bien vi­sibles les deux di­vi­sions qui les sé­parent du FCR (Ré­gio­nal 1). Les Dia­blesses cu­mulent les pertes de balle et fi­nissent par en­cais­ser un pre­mier but à la 25e mi­nute. Une ou­ver­ture du score qui a eu le mé­rite de ré­veiller les Rouen­naises, qui sont no­tam­ment mon­tées d’un cran dans l’agres­si­vi­té. Après la pause, Fleu­ry conti­nue de pous­ser et de se pro­cu­rer des oc- ca­sions. Lo­gi­que­ment, les as­sauts fi­nissent par payer et Fleu­ry par­vient à faire le break ( 2- 0). Les vi­si­teuses prennent trois buts d’avance sur pé­nal­ty à cinq mi­nutes de la fin, puis elles ins­crivent un qua­trième et der­nier but pour conclure leur suc­cès 4 à 0.

“C’était une très bonne ex­pé­rience. J’au­rais pré­fé­ré ti­rer une équipe de di­vi­sion in­fé­rieure, ad­met­tait Gilles Loem­ba, le coach rouen­nais, à l’is­sue de la ren­contre. Le match contre Fleu­ry était trop tôt pour qu’on puisse al­ler plus loin en Coupe de France. Fleu­ry a été su­pé­rieur à nous dans tous les do­maines, même si notre gar­dienne a été ex­cep­tion­nelle. Le score au­rait dû être bien plus lourd.”

Le FCR re­trou­ve­ra le cham­pion­nat contre Flers le di­manche 20 jan­vier, avec l’ob­jec­tif de re­mon­ter en Di­vi­sion 2.

■ Le FC Rouen a fi­ni en beau­té face au FC Fleu­ry, qui évo­lue deux di­vi­sions au-des­sus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.