Près d’El­beuf, de nou­veaux pro­jets pour le parc des Brû­lins

Un ap­pel à pro­jets a été lan­cé pour dé­ve­lop­per le vaste parc des Brû­lins, si­tué sur les com­munes de Saint-Au­bin-lès-El­beuf et Cléon.

Tendance Ouest Rouen - - NEWS - Amau­ry Trem­blay

Le lieu est pri­sé à toute heure par les pro­me­neurs ou les jog­geurs. Le parc des Brû­lins, si­tué sur les com­munes de SaintAu­bin-lès-El­beuf et Cléon, fait l’ob­jet d’un ap­pel à pro­jets par la Mé­tro­pole Rouen Nor­man­die (MRN), pro­prié­taire du ter­rain de 16 ha.

De l’agri­cul­ture ur­baine

“Le site pré­sente un po­ten­tiel de dé­ve­lop­pe­ment im­por­tant, no­tam­ment la par­tie cen­trale de 5 ha qui est ac­tuel­le­ment sous- uti­li­sée”, ex­plique la Mé­tro­pole dans son ap­pel à pro­jets. Plu­sieurs idées sont dé­jà émises pour amé­na­ger cet es­pace comme des ac­ti­vi­tés de plein air, des ac­ti­vi­tés en lien avec l’en­vi­ron­ne­ment, mais aus­si des pro­jets d’agri­cul­ture ur­baine. Au­tant d’idées que sou­tient le maire de SaintAu­bin-lès-El­beuf, Jean-Ma­rie Mas­son : “Cet es­pace doit être un pôle de res­pi­ra­tion en ville. Je se­rai en deuil si on de­vait le lais­ser tom­ber en dé­cré­pi­tude !” Au cours des der­nières an­nées, plu­sieurs amé­na­ge­ments ont dé­jà été me­nés pour rendre le site plus at­trac­tif : des­truc­tion des murs en bé­ton en­tou­rant les lieux et amé­na­ge­ment d’une aire de jeux pour en­fants.

Si Jean-Ma­rie Mas­son est at­ten­tif aux pro­jets qui vont voir le jour, il reste at­ta­ché aux ac­ti­vi­tés de l’hip­po­drome. “Il y a sept courses qui se tiennent par an, il faut que ça reste car l’hip­po­drome per­met de faire connaître les lieux hors de la Mé­tro­pole.” Les pro­jets re­te­nus se­ront dé­si­gnés du­rant le mois de fé­vrier par un ju­ry com­po­sé de plu­sieurs élus dont Fré­dé­ric San­chez, le pré­sident de la MRN. Des au­di­tions se­ront en­suite me­nées pour une dé­si­gna­tion du lau­réat en mars pro­chain.

De nom­breux pro­me­neurs et jog­geurs pro­fitent du parc des Brû­lins tout au long de la jour­née pour se re­trou­ver dans un vaste es­pace de na­ture en ville.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.