Des idées pour être bien chez soi

Il suf­fit de quelques pro­duits, à des prix abor­dables, pour se créer son propre spa re­laxant dans sa salle de bains.

Tendance Ouest Rouen - - LA UNE -

Si les ta­rifs des spas à ins­tal­ler chez soi sont en baisse et de­viennent de plus en plus abor­dables, ça reste un in­ves­tis­se­ment im­por­tant et que beau­coup ne peuvent pas se per­mettre. Pour au­tant, tout le monde doit pou­voir se re­laxer et prendre du temps pour s’oc­cu­per de soi, même avec quelques eu­ros en poche. Et dans sa salle de bains, il suf­fit par­fois de peu pour créer une am­biance digne des meilleurs spas. Sur­tout que les gammes de pro­duits pour le bain se sont beau­coup dé­ve­lop­pées pour plaire à tous. Sa­vons, sel de bain, bou­gies ou en­core huile de mas­sage, il y en a pour tous les goûts !

Des sa­vons pour s’hy­dra­ter la peau

Pour prendre soin de soi dans sa salle de bains, l’in­dis­pen­sable reste le sa­von. “Il faut choi­sir le bon sa­von en fonc­tion de la per­sonne, on tra­vaille au cas par cas avec les clients, ex­plique Ma­non De­la­rue, ven­deuse au sein de la bou­tique Sa­vons et bulles à Rouen. Les pro­duits sont hy­dra­tants avec no­tam­ment du beurre de ka­ri­té.” Sur­tout, les sa­vons dis­po­nibles dans la bou­tique fondent une fois im­mer­gés dans le bain “en 15 à 30 mi­nutes”. Ils dé­livrent alors tous leurs bien­faits mais aus­si des sur­prises pour agré­men­ter ce mo­ment de dé­tente : “Cer­tains contiennen­t des pé­tales de roses, d’autres sont ef­fer­ves­cents et co­lorent l’eau du bain”. Les en­fants aus­si ont le droit à leur spa à do­mi­cile en pro­fi­tant de sa­vons qui dé­voilent un pe­tit jouet en plas­tique afin de les oc­cu­per dans la bai­gnoire. Les par­fums, quant à eux, sont très va­riés pour s’adap­ter aux goûts de cha­cun. Autre pro­duit qui est par­ti­cu­liè­re­ment re­cher­ché : le lait d’ânesse, par­ti­cu­liè­re­ment en vogue en ce mo­ment. “Il est doux et frais pour la peau et se dé­cline sous dif­fé­rentes gammes avec gom­mage, sham­pooing ou en­core gel douche.”

Créer l’am­biance avec des bou­gies

Les sels de bain per­mettent, eux, “d’adou­cir l’eau et de rendre la peau plus douce”. S’il faut les bons pro­duits pour créer son spa, il faut aus­si réa­li­ser l’am­biance adap­tée dans sa salle de bains. Pas de place pour un éclai­rage trop fort, il faut plu­tôt pri­vi­lé­gier les bou­gies. “Celles aux cires vé­gé­tales sont les pré­fé­rées des clients car elles par­fument bien la pièce, pour­suit Ma­non De­la­rue. Celle à la fleur de tia­ré est par­ti­cu­liè­re­ment de­man­dée car elle dé­livre un par­fum doux.” Les formes des bou­gies ont aus­si évo­lué pour un cô­té lu­dique et dé­co­ra­tif dans sa salle de bains. En forme de cup­cake par exemple, avec des cou­leurs vives. De quoi dé­co­rer élé­gam­ment sa salle de bains ! Pour par­faire l’am­biance et se croire vrai­ment dans un spa, l’am­biance mu­si­cale est à ne pas né­gli­ger. De la mu­sique douce et re­po­sante per­met de se dé­tendre et de pro­fi­ter de cette pause bien-être à do­mi­cile. Pour la so­no­ri­sa­tion, une pe­tite ra­dio ou une en­ceinte connec­tée en Blue­tooth à son té­lé­phone fait tout à fait l’af­faire, sa­chant que la taille d’une salle de bains est sou­vent ré­duite.

Les prix sont très abor­dables puis­qu’ils dé­marrent aux alen­tours d’une di­zaine d’eu­ros dans les grandes sur­faces.

Les sa­vons mous­sants sont un in­dis­pen­sable pour les per­sonnes qui sou­haitent pro­fi­ter d’un bon bain à la fois re­laxant et hy­dra­tant

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.