La Bel­la Ca­glia­ri, dans le centre-ville de Rouen

Tendance Ouest Rouen - - DÉTENTE -

S’ as­seoir à la table de la Bel­la Ca­glia­ri, ça se mé­rite presque. À l’image des plus belles rues de la ci­té sarde, c’est dans une im­passe du quar­tier pié­ton voi­sin de l’église SaintMa­clou, à Rouen, que le res­tau­rant a élu do­mi­cile. Une fois la porte pas­sée, l’am­biance trans­al­pine est omniprésen­te. À l’oreille, au son de la ra­dio ita­lienne, à la vue des maillots de l’In­ter de Mi­lan ou du foot­bal­leur An­to­nio Cas­sa­no, mais sur­tout au ni­veau du pa­lais.

Des spé­cia­li­tés ita­liennes bien maî­tri­sées

Les spé­cia­li­tés de la maison ? Les pas­ta et les piz­zas, bien sûr ! Les deux sont dé­cli­nées sous de mul­tiples re­cettes qui donnent à ré­flé­chir. Pour ma part, j’opte pour un grand clas­sique : la piz­za quatre-fro­mages. La pâte faite maison est crous­tillante et moel­leuse à la fois. Avec de la sauce to­mate et une as­so­cia­tion de fro­mages ita­liens, c’est par­fait ! À cô­té, mes col­lègues semblent sa­tis­faits avec leurs assiettes de pâtes, au fro­mage pour l’un et aux co­quilles Saint-Jacques pour l’autre.

Après ces plats, place au des­sert. Et tou­jours à la sauce trans­al­pine, s’il vous plaît ! Ma pa­na cot­ta à la fraise est bien ferme et par­fu­mée. Un de mes convives, lui, se ré­gale d’une belle part de ti­ra­mi­su fait maison, frais et lé­ger. Avec une bois­son, ma for­mule piz­za et des­sert me re­vient à 17,50€. À re­faire !

Pra­tique. 4, im­passe des Hauts-Ma­riages à Rouen. Tél. 02 35 68 25 84

L’en­trée du res­tau­rant est presque ca­chée, dans la pe­tite im­passe des Hauts-Ma­riages.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.