Un nou­veau pe­tit train 100 % élec­trique à Rouen

Tendance Ouest Rouen - - NEWS -

Pour les ri­ve­rains et les voya­geurs, une pro­me­nade tout en dou­ceur : le nou­veau pe­tit train est “zé­ro émis­sions so­nores et at­mo­sphé­riques”, af­firme Peg­gy Louppe di­rec­trice de Trans­dev Rouen. De­puis le samedi 1er juin, l’an­cien pe­tit train de Rouen, cir­cu­lant jus­qu’alors au die­sel, est rem­pla­cé par un vé­hi­cule 100 % élec­trique.

Un voyage tout en confort

Le nou­veau pe­tit train ré­pond à toutes les cri­tiques adres­sées à son an­cêtre. Il bé­né­fi­cie do­ré­na­vant d’un toit pa­no­ra­mique en verre, en plus des ou­ver­tures la­té­rales. Au dé­part de la place de la ca­thé­drale, les pas­sa­gers pour­ront dé­cou­vrir l’his­toire de la ville non plus seule­ment en fran­çais et en an­glais, mais do­ré­na­vant en sept langues, ain­si qu’à par­tir d’écrans po­si­tion­nés dans chaque wagon. Le pe­tit train étant géo­lo­ca­li­sé, les com­men­taires s’ac­tion­ne­ront au fil de la pro­me­nade.

Suite à un ap­pel d’offres, l’en­tre­prise de mo­bi­li­té Trans­dev s’est pro­po­sée pour ac­com­pa­gner le pro­jet, pour un in­ves­tis­se­ment qui s’élève à 350 000 eu­ros.

Pra­tique. In­for­ma­tions/Ré­ser­va­tion : 02 32 18 25 25

Le pe­tit train 100 % élec­trique fa­bri­qué en France, est le pre­mier de la sorte en Normandie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.